Charlie Hebdo persiste et republie les caricatures du prophète Mohammad
Alors que le procès des attentats de janvier 2015 s’ouvre ce mercredi 2 septembre, Charlie Hebdo a republié les caricatures du prophète Mohammad qui avaient fait polémique....
La mosquée Omar Ibn Al-Khattab de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a été la cible de dégradations dans la nuit du 1er au 2 septembre, avec des tags peints à la bombe sur les murs de la mosquée qui représentaient le Prophète déclamant « Je suis un lâche ».
« Ces actes n’ont pas leur place dans notre République », s’est désolé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur Twitter.
« En ce jour d’ouverture du procès des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, je suis indigné par ces actes odieux de profanation. » a fait part Gérard Trémège, le maire (LR) de Tarbes tout autant déçu.
Christophe Cavaillès, le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste des Hautes-Pyrénées et conseiller municipal d’opposition à Tarbes, a dénoncé « les amalgames dangereux de ces actes ». « Les enquêteurs sont à pied d’œuvre sous l’autorité du Procureur pour identifier au plus vite les auteurs », a fait savoir le préfet du département qui s’est rendu dans la matinée à la mosquée en signe de soutien aux responsables musulmans.
Aller plus loin
Alors que le procès des attentats de janvier 2015 s’ouvre ce mercredi 2 septembre, Charlie Hebdo a republié les caricatures du prophète Mohammad qui avaient fait polémique....
La police a interpellé un homme et une femme âgés de 21 ans qui étaient en train de taguer la mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de vendredi à samedi.
L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORT) a été la cible de tags islamophobes avec l’inscription « Islam = Mort ».
La porte de la salle de prière de la mosquée Al Salam à Beaucaire, dans le Gard, a été recouverte, dans la nuit de samedi à dimanche, de tags racistes et haineux. Une enquête a...
Ces articles devraient vous intéresser :