Recherche

Actualités : Profanation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Profanation
27 janvier 2021

Le drapeau marocain arraché au consulat d’Utrecht

Un individu a jeté à terre puis piétiné le drapeau marocain placé sur le toit du consulat général du royaume à Utrecht, aux Pays-Bas. Un acte devenu récurrent en Europe.
17 novembre 2020

Un imam agressé dans une mosquée à Agadir

Un homme s’est introduit mercredi dernier dans une mosquée à Tikiouine, dans la région d'Agadir, en proférant des insultes et des menaces à l’encontre des fidèles et de l’imam.
18 septembre 2020

Maroc : quand des chasseurs de trésors pillent un cimetière chrétien

Le cimetière chrétien de Mediouna, près de Casablanca, est en proie à une vague de vandalisme. Sur la soixantaine de sépultures, une seule reste encore presque intacte.
3 septembre 2020

Des tags islamophobes ciblent la mosquée de Tarbes

La mosquée Omar Ibn Al-Khattab de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a été la cible de dégradations dans la nuit du 1er au 2 septembre, avec des tags peints à la bombe sur les murs de la mosquée qui représentaient le Prophète déclamant « Je suis un lâche ».
21 juin 2020

Tanger : l’auteur de la profanation de la stèle d’Abderrahmane Youssoufi arrêté

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont réussi à interpeller l’auteur de la profanation de la stèle érigée en hommage à feu Abderrahmane Youssoufi. Il s’agit d’une femme mentalement instable.
20 avril 2020

Le drapeau marocain à nouveau brûlé (vidéo)

La vidéo d’un homme mettant le feu au drapeau marocain dans un hôtel d’Istanbul, en Turquie, a fait réagir l’Observatoire maroco-africain pour la défense de l’unité territoriale.
11 février 2020

Maroc : 4 ans de prison pour atteinte à la personne du roi

Poursuivi pour avoir critiqué la personne du roi, profanation et outrage à institutions nationales, un jeune homme a été condamné, lundi 10 février, par le tribunal de première instance d'Inezgane, à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 dirhams.
12 janvier 2020

Un cimetière musulman saccagé en Allemagne

Un cimetière musulman a été sauvagement saccagé à Northeim, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Environ 13 tombes ont été profanées par les vandales qui ont laissé sur leur passage de nombreux dégâts.
28 décembre 2019

Maroc : un jeune poursuivi pour outrage au drapeau

Pour outrage au drapeau et atteinte à l'intégrité territoriale, Abdelali Bahmad, un ancien membre de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM), a été arrêté le 20 décembre. Il est ensuite passé devant le tribunal de Khénifra le 23 décembre.
2 novembre 2019

Nasser Zefzafi s’attaque aux séparatistes rifains

Des voix continuent de s'élever pour condamner la profanation de l’emblème national par des individus incontrôlés lors de la manifestation pro-Hirak de samedi dernier en France. Depuis sa prison, Nasser Zefzafi a réagi à son tour.
31 octobre 2019

Vives réactions chez les MRE après la profanation du drapeau marocain

La profanation du drapeau marocain par des militants du Hirak du Rif suscite encore des réactions très vives. Après le Parlement marocain et le CCME, c'est au tour des Marocains d'Europe de protester vigoureusement contre "cet acte qui bafoue l'honneur et la dignité du peuple marocain".
29 octobre 2019

Vives réactions après la profanation du drapeau du Maroc à Paris

Les réactions continuent après la profanation du drapeau marocain ce week-end à Paris pendant une manifestation. Le lundi 28 octobre, le Parlement marocain a répondu à cet acte qualifié de « lâche et enfantin ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact