Alsace : indignation après la profanation d’une tombe musulmane

25 mai 2005 - 09h55 - Ecrit par :

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé son indignation après la profanation d’une tombe musulmane, dans la nuit de samedi à dimanche, au cimetière militaire d’Altkirch en Alsace (nord-est de la France). "Lorsqu’on sait la part prise par les soldats musulmans dans la libération de l’Alsace-Lorraine (...),

on ne peut qu’être sidéré par l’inconscience, la haine et l’islamophobie que manifeste cette nouvelle profanation de la tombe d’un soldat musulman tombé pour la France au seul motif qu’il est musulman", indique un communiqué du CFCM parvenu lundi à MAP-Paris. La stèle de ce soldat musulman qui a donné sa vie pour la libération de la France, a été complètement arrachée et a disparu, précise le communiqué. Le recteur de la mosquée de Paris et président du CFCM, Dalil Boubakeur, a immédiatement dépêché sur place son délégué régional, Kamal Chibout afin de "vérifier et constater cet acte odieux et indicible de vandalisme et de mépris", ajoute-t-on de même source.
Pour les besoins de l’enquête, les services de gendarmerie n’ont pas diffusé l’identité de cet ancien combattant et poursuivent activement les investigations afin de retrouver le ou les auteurs de cet acte de profanation.

Aujourd’hui le Maroc
Adresse : http://www.aujourdhui.ma/instantanes-breves.html

Tags : France - Racisme - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Profanation

Nous vous recommandons

Nabila Mounib empêchée d’entrer au Parlement (vidéo)

Les députées Nabila Mounib et Fatima Zohra Tamni du PSU et de l’AFG n’ont pu accéder au parlement lundi soir, pour participer à la séance plénière consacrée aux questions orales. Nabila Mounib, qui fait partie des signataires d’une pétition appelant le...

Maroc : du changement pour les mises en fourrière

Afin de mettre fin à l’anarchie qui s’observe dans le secteur de la mise en fourrière au Maroc, le gouvernement a décidé de déléguer sa gestion.

« Musulman = porc », « arabe dehors » sur les murs de l’Institut Dar Ennour

À Martigues, les murs, les fenêtres et des poubelles de l’Institut Dar Ennour ont été recouverts dimanche 4 juillet 2021 de tags islamophobes. Une enquête est en cours.

Carburants : baisse des prix à la pompe

Ce vendredi, les stations-services au Maroc ont baissé les prix du carburant, suite à la baisse des cours internationaux. Après avoir atteint un record, les prix de l’essence et du gasoil sont repassés sous la barre des 14 dirhams le...

Les ambitions du Maroc pour le transport maritime

Le Maroc a l’ambition de développer des ferries long-courriers devant relier ses ports aux ports européens. Abdelkader Amara a fait savoir que le royaume est prêt à soutenir le secteur privé dans ce...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Maroc : Alstom face à une concurrence féroce pour les lignes TGV

Le français Alstom aura face à lui des industriels, notamment chinois, lors des prochains appels d’offres que lancera le Maroc pour ces deux nouvelles lignes ferroviaires à grande vitesse.

Mondial au Qatar : combien touchera le Maroc en cas de qualification ?

En cas de qualification du Maroc à la coupe du monde au Qatar, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aura droit à une grosse dotation de la part de la FIFA dans le cadre de sa préparation.

Le vaccin Pfizer produit 10 fois plus d’anticorps que Sinovac

Le vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech confère une meilleure protection que le vaccin Sinovac mis au point en Chine. C’est ce qui ressort d’une étude menée à Hong Kong, faisant part de la présence chez les personnes ayant reçu le premier vaccin d’une...

Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire

Le Maroc a annulé, mardi 17 mai, l’obligation du test PCR pour entrer sur son territoire. Il n’exige pas non plus de PCR pour le quitter.