Recherche

Actualités : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
25 mai 2021

Les juifs et musulmans de France ne « doivent pas se tromper de combat »

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a réagi au regain de tensions entre Israël et la Palestine. Il appelle les « juifs et les musulmans de France à ne pas se tromper de combat ».
22 mai 2021

Le CFCM obtient une nouvelle dérogation pour la prière du Fajr

Le déconfinement se poursuit progressivement en France. Dans le souci de permettre aux musulmans de se rendre dans les mosquées pour la prière du matin (Fajr), le ministère de l’Intérieur à accordé une nouvelle dérogation. Cette mesure a pris effet ce 22 mai 2021.
21 mai 2021

Violences au Proche-Orient : le CFCM mobilise les musulmans de France pour la cause palestinienne

Face à l’escalade de la violence au Proche-Orient, le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a exprimé mercredi, via un communiqué, sa solidarité au peuple palestinien, appelant l’ensemble de la communauté musulmane de France, les mosquées et les familles, à la mobilisation générale.
18 mai 2021

Le CFCM demande une faveur au ministère de l’Intérieur

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidé par Mohammed Moussaoui a demandé une nouvelle faveur au ministère de l’Intérieur suite à l’expiration de la dérogation accordée pour la prière du matin.
11 mai 2021

L’Aïd El Fitr aura lieu le jeudi 13 mai en France

Le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé ce mardi que l’Aïd El Fitr, fête qui clôture la fin du jeûne du ramadan se tiendra le 13 mai 2021. L’organisation s’est également prononcée sur la Zakat fixée à 7 euros.
11 mai 2021

Aïd al-Fitr en France : la date de la « Nuit du doute » du ramadan 2021 connue

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé que la célébration de l’Aïd al-Fitr est prévue jeudi 13 mai. De son côté, la grande mosquée de Paris annonce la date de la « nuit du doute » du ramadan 2021.
10 mai 2021

Important message du CFCM pour la fête de l’Aïd El Fitr

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé que l’Aïd El Fitr va être célébré jeudi 13 mai. Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il a formulé plusieurs recommandations.
9 mai 2021

Brouille entre le CFCM et la mosquée de Paris

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi à la lettre ouverte en date du 7 mai 2021, du recteur de la grande mosquée de Paris. Chems-Eddine Hafiz a déclaré que « les communiqués du CFCM auraient servi au ministère de l’Intérieur d’arguments pour refuser l’aménagement du couvre-feu, pour la nuit du 8 au 9 mai ». Une faveur que son institution avait demandée à Gérald Darmanin.
4 mai 2021

Le CFCM annonce la nuit du destin

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annonce que la nuit du destin aura lieu la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai 2021. L’organisation musulmane appelle les fidèles au respect du couvre-feu imposé par les autorités françaises afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants et à s’acquitter de Zakat El Fitr avant la prière de l’Aïd.
2 mai 2021

L’appel du CFCM au ministre de la Justice pour renforcer l’aumônerie musulmane

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a été reçu en audience vendredi, par le garde des Sceaux, ministre de la Justice. Accompagné du nouvel aumônier national des prisons, Mohamed Loueslati, il a présenté à Eric Dupond-Moretti « l’état des lieux de l’aumônerie musulmane pénitentiaire ».
15 avril 2021

France : report de « la formation des imams, aumôniers et islamologues »

Le colloque sur la formation des imams, aumôniers et islamologues de France a été reporté par le comité d’organisation. L’événement aura lieu les 8 et 9 octobre 2021 à la Faculté Protestante de l’Université de Strasbourg.
7 avril 2021

L’appel pressant du CFCM aux pèlerins candidats au hajj

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) que préside Mohammed Moussaoui affirme qu’une grande incertitude plane sur les conditions d’organisation du Hajj cette année. Dans ce sens, il a appelé les pèlerins à la vigilance face aux offres de voyage.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact