Recherche

Actualités : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
18 janvier 2021

Le CFCM pour « la compatibilité » de la foi musulmane avec le respect des principes de la République

Les membres du Conseil français du culte musulman (CFCM), ont signé une « charte des principes » de l’islam de France. L’initiative a été saluée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
18 janvier 2021

Emmanuel Macron reçoit les responsables du CFCM

Le président de la République française, Emmanuel Macron reçoit, ce lundi 18 janvier 2021, les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ceux-ci ont fini par s’accorder sur la « charte des principes » de l’islam de France.
17 janvier 2021

Conseil national des imams : la mosquée de Paris revient sur sa décision

Quelques jours après s’être retiré du projet de création du Conseil national des imams (CNI), Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP) est revenu sur sa décision « irrévocable ». Il fait partie d’une délégation du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a rencontré le ministre de l’Intérieur, samedi 16 janvier 2021.
13 janvier 2021

« L’islam accepte volontiers que des critiques lui soient portées »

Lors de son audition devant la commission de l’Assemblée nationale, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a déclaré que les Français qui veulent critiquer l'islam ont le droit de le faire en toute liberté.
12 janvier 2021

Le CFCM contre l’imposition du port du voile aux enfants

Face à la commission de l’Assemblée nationale, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a affiché son opposition à l’imposition du port du voile aux enfants.
10 janvier 2021

Emmanuel Macron « reste confiant » dans le processus de création du Conseil national des imams

Le président français Emmanuel Macron est préoccupé par l’avenir du Conseil national des imams, déjà fissuré par le retrait, le 28 décembre dernier, de la Grande mosquée de Paris. Tout en invitant les représentants du culte musulman à « dépasser les divergences », il a dit qu’il « restait confiant dans le processus ».
30 décembre 2020

Les organisations musulmanes du Rhône en colère

Le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) et le Conseil théologique des imams du Rhône (CTIR) ont exprimé leur colère suite au retrait de la Grande Mosquée de Paris (GMP) du projet de création du Conseil national des imams (CNI).
29 décembre 2020

Retrait de la mosquée de Paris du projet du Conseil national des imams

Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP) a décidé de se retirer du projet de création du Conseil national des imams (CNI) voulu par le président français Emmanuel Macron. Il a dénoncé « la composante islamiste au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM) ».
16 décembre 2020

Le CFCM expose les difficultés des musulmans en ces temps de Covid-19

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) affirme que les familles musulmanes sont toujours confrontées au manque d'emplacements spécifiques pour enterrer leurs morts dignement en cette période de coronavirus.
8 décembre 2020

Chems-Eddine Hafiz vante la laïcité à la française

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, également vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), affirme que la laïcité est une chance extraordinaire pour les musulmans de France.
4 décembre 2020

France : la fréquentation des mosquées sous de nouvelles règles

La reprise des cérémonies religieuses dans les lieux de culte en France doit désormais faire face à de nouvelles règles. Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM) indique que le nombre d’occupants et la distance entre ces derniers ont été modifiés.
2 décembre 2020

France : les imams vent debout contre le projet de « labellisation »

La création d’un Conseil national des imams (CNI) en France confiée au Conseil français du culte musulman (CFCM) n’est pas du goût de bon nombre d’imams indépendants et de certaines organisations musulmanes. Ils voient à travers le futur CNI une instance propice pour l’entérinement de l’ingérence totale des pays étrangers sur l’islam de France.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact