Recherche

France : tags antimusulmans à Rennes

© Copyright : DR

16 avril 2019 - 09h00 - Monde

Des tags racistes et antimusulmans ont été découverts lundi sur les façades de plusieurs lieux de culte musulmans à Rennes. Comme pour chaque affaire de ce type en France, une plainte a été déposée auprès de la police.

Parmi les inscriptions découvertes : « 88 Nic les Mus », un smiley avec l’inscription « Go Home » et un troisième tag avec les symboles des trois religions monothéistes (Judaïsme, christianisme et Islam) sous lesquels on peut lire : « Non merci ».

Selon l’AFP, ces tags ont été découverts par les fidèles et responsables musulmans dans la matinée de lundi et des travaux était déjà en cours hier après-midi (après la constatation de la police) en vue de les effacer.

« Les tags ont visé simultanément trois lieux de cultes dans un département peu habitué à des inscriptions haineuses contre les musulmans, et sont liés au contexte des prochaines élections européennes », explique le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie (ONCI) et délégué du Conseil français du culte musulman (CFCM) Abdallah Zekri.

« Je suis habitué, cela fait huit ans que j’occupe ces fonctions. Chaque fois que des élections approchent, les maux de la France viennent de l’islam et des musulmans », a-t-il déploré, appelant les musulmans de France, à l’approche du mois de ramadan, à se rendre nombreux dans les mosquées en France, et aux autorités à assurer la sécurité des lieux de culte.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact