Recherche

Le Maroc invité d’honneur du Forum international de Champagne-Ardenne

© Copyright : DR

7 février 2008 - 23h32 - Monde - Par: L.A

Le 3ème Forum international de Champagne-Ardenne se tient, les 6 et 7 février à Reims, avec le Maroc comme invité d’honneur.

Cette manifestation, qui réunit quelque 137 exposants et 38 pays, ambitionne de favoriser l’accès à l’international aux entreprises de la région Champagne-Ardenne. Ce forum a été, par ailleurs, l’occasion pour le coup d’envoi mercredi de la 3ème édition de l’opération "Maroc-Hexagone" qui se veut un tour de France destiné à promouvoir les relations économiques bilatérales.

D’une superficie de 54 m2, le stand du Royaume au Forum a été dédié à plusieurs institutions, dont l’Agence pour le développement de l’Oriental, la Confédération générale des entreprises au Maroc, des Centres régionaux d’investissement et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

La ville de Reims est liée par un accord de jumelage à Oujda. En 2006, le Forum international de Champagne-Ardenne avait accueilli plus de 1.000 visiteurs, réuni 60 exposants et présenté 35 pays.

Mots clés: France , Centre Regional d’investissement (CRI) , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) , Maroc Hexagone

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact