Le Maroc invité d’honneur du Forum international de Champagne-Ardenne

- 23h32 - France - Ecrit par : L.A

Le 3ème Forum international de Champagne-Ardenne se tient, les 6 et 7 février à Reims, avec le Maroc comme invité d’honneur.

Cette manifestation, qui réunit quelque 137 exposants et 38 pays, ambitionne de favoriser l’accès à l’international aux entreprises de la région Champagne-Ardenne. Ce forum a été, par ailleurs, l’occasion pour le coup d’envoi mercredi de la 3ème édition de l’opération "Maroc-Hexagone" qui se veut un tour de France destiné à promouvoir les relations économiques bilatérales.

D’une superficie de 54 m2, le stand du Royaume au Forum a été dédié à plusieurs institutions, dont l’Agence pour le développement de l’Oriental, la Confédération générale des entreprises au Maroc, des Centres régionaux d’investissement et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

La ville de Reims est liée par un accord de jumelage à Oujda. En 2006, le Forum international de Champagne-Ardenne avait accueilli plus de 1.000 visiteurs, réuni 60 exposants et présenté 35 pays.

  • Maroc Hexagone 2008 les 6 et 7 février

    Le Maroc sera à l'honneur au forum international Class Export qui se tiendra à Reims les 6 et 7 février. Le coup d'envoi de l'opération « Maroc Hexagone 2008 » sera lancé le 6 février en marge du forum, qui connaîtra la participation de plus de 38 pays.

  • L'Oriental et la Champagne Ardenne coopèrent

    Un protocole de financement de la convention de coopération entre la région de l'Oriental et celle de Champagne Ardenne en France a été signé lundi à Oujda. Cet accord s'inscrit dans le cadre du programme d'appui à la décentralisation au Maroc.

  • Maroc Hexagone, le Maroc s'affiche en Province

    Entre le Maroc et la France, les relations économiques sont au beau fixe. En témoignent les échanges commerciaux entre les deux pays, qui progressent chaque année et les rencontres fructueuses qu'organisent régulièrement les investisseurs d'un côté comme de l'autre. La dernière rencontre en date est Maroc Hexagone, un forum économique organisé chaque année en France.

  • La 2ème édition de "Maroc Forum" du 8 au 11 mai à Francfort

    La 2ème édition de "Maroc Forum" aura lieu du 8 au 11 mai prochain à Francfort, en Allemagne, sous le thème "le Maroc des régions, l'Oriental à l'honneur".

  • Le Maroc au 19ème forum de Crans Montana à Monaco

    La 19ème session annuelle du Forum de Crans Montana aura lieu du 26 au 29 juin à Monaco avec la participation du Maroc. Le Forum réunira des dirigeants d'entreprises et les représentants officiels des gouvernements, organisations internationales, société civile et des universités.

  • Forum sur la migration marocaine en avril à Barcelone

    Un forum international sur "Migration et développement socio-économique des régions d'origine : le cas de l'Oriental marocain", sera organisé en avril prochain à Barcelone. Le forum se tiendra, les 14 et 15 avril.

  • Le Maroc au 2ème Forum "Med-Allia'' en Tunisie

    Plus de vingt entreprises marocaines représentant différents secteurs d'activité prendront part au 2ème Forum méditerranéen de développement des entreprises "Med-Allia" qui se tiendra du 31 mars au 2 avril prochains en Tunisie.

  • Ouverture à Offenbach du "Maroc Forum 2008 Germany"

    "Maroc Forum 2008 Germany", initié sous le thème "Le Maroc des régions, l'Oriental à l'honneur", s'est ouvert jeudi à Offenbach en Allemagne.

  • Zakia Azzouz à une exposition collective à Châlons-en-Champagne

    L'artiste-peintre marocaine Zakia Azzouz participe, du 30 mars au 13 avril prochain à Châlons-en-Champagne en France, à une exposition collective organisée dans le cadre de la 14ème Biennale de Printemps d'Art Vivant.

  • Convention France-Maghreb, un booster pour l'investissement

    La 7e convention France-Maghreb, l'unique rendez-vous annuel entre les deux régions se tenant à Paris, rassemblera cette année plus de 1.800 inscrits au j-3 et 45 exposants. Entreprises, associations et institutions, toutes réunies avec un seul objectif : informer et entreprendre dans l'espace France-Maghreb.