La vidéo d’un homme mettant le feu au drapeau marocain dans un hôtel d’Istanbul, en Turquie, a fait réagir l’Observatoire maroco-africain pour la défense de l’unité territoriale.
Dans cette vidéo partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux au Maroc, l’individu affirme que le drapeau rouge frappé d’une étoile verte, ne représente que "l’État alaouite", brandissant celui de l’État islamique, "sa nouvelle patrie".
Pour l’Observatoire, cet homme n’est qu’un "ingrat" et doit être arrêté dès son retour au Maroc. De plus, comble de "la traîtrise", ce dernier bénéficie actuellement d’une prise en charge totale des autorités marocaines dans un hôtel à Istanbul, vu qu’il est dans l’impossibilité de revenir au royaume pour cause d’état d’urgence sanitaire.
L’Observatoire annonce également avoir saisi l’ambassade du Maroc en Turquie en vue d’un dépôt de plainte auprès des autorités locales.
Le séparatiste qui avait profané le drapeau marocain placé sur le toit du consulat général du royaume à Utrecht a posé le même acte au consulat du Maroc à Den Bosch lundi 22...
Le comité de soutien au mouvement rifain a organisé, le samedi 26 octobre, une marche européenne à la mémoire du martyr de la dignité, Mohsine Fikri, et en soutien au mouvement...
Les détenus du Hirak, ainsi que leurs familles, ont vivement condamné les personnes ayant brûlé la drapeau marocain lors d’une manifestation qui s’est déroulée à Paris.
En concert samedi dernier à Abidjan dans le cadre de la 2ème édition du "Village du Maroc", la chanteuse Oum El Ghaït Benessahraoui dite Oum, a eu un geste qui d’après elle, a...