Recherche

La mosquée d’Obernai vandalisée

© Copyright : DR

16 février 2010 - 01h03 - Monde - Par: Bladi.net

La mosquée d’Obernai (Bas Rhin - France) a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Le croissant métallique de l’édifice religieux a été dégradé par quatre jeunes.

Les auteurs, quatre jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont grimpé sur le toi et tordu le symbole religieux.

La police a été alertée par un habitant du quartier mais à son arrivée sur les lieux, les vandales avaient déjà pris la fuite. Selon les autorités locales, l’acte "s’apparente beaucoup plus à une immaturité qu’à une action islamophobe".

C’est la deuxième fois que la mosquée d’Obernais fait l’objet de dégradations. Inaugurée en janvier 2009, elle avait déjà été vandalisée en septembre 2008, quelques mois avant son inauguration. Le croissant sur le toit avait été arraché et une vitre de la salle de prière avait été brisée.

Les lieux de culte musulmans en France sont régulièrement touchés par ce type d’agissements. Dernier accident en date, la mosquée du Marais à Saint-Étienne avait été profanée le 8 février 2010. Les mosquées de Castre et de Maubeuge, ainsi que le carré musulman du cimetière de Strasbourg avaient eux aussi été victimes d’actes islamophobes.

Mots clés: France , Religion , Racisme , Profanation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact