Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

17 mai 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

L’Aïd Al-Adha est célébré le 10ᵉ jour de Dhu al-Hijjah, le dernier mois du calendrier hégirien. Il se tient généralement en pleine période du hajj, le grand pèlerinage à La Mecque, précisément au lendemain du rassemblement des pèlerins sur le mont Arafat. Et, les musulmans du monde entier fêtent pendant trois jours l’Aïd el-Kébir.

À lire :Les Marocains pourront-ils fêter l’Aid al adha cette année ?

Sur un planisphère publié par le Centre international d’astronomie, basé à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, sur son site internet, le croissant sera visible à l’œil nu le vendredi 7 juin au Maroc et dans une bonne partie du monde musulman. Le 1ᵉʳ jour du mois musulman de Dhou Al Hijja aura donc lieu le 8 juin. Le 10 du mois Dhou Al-Hijja, synonyme de jour de l’Aïd Al Adha, coïncidera par conséquent avec le lundi 17 juin, précise le Centre international d’astronomie.

À lire :Voici la date l’Aïd Al-Adha en France

Au Maroc, le ministère des Habous et des affaires islamiques annoncera officiellement la date de l’Aïd al-Adha 2024 dans les tout prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Aïd al-Adha 2025 - Islam

Aller plus loin

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Voici la date l’Aïd Al-Adha en France

Les musulmans du monde se préparent à célébrer l’une de ses plus importantes fêtes religieuses, l’Aïd al-Adha, également connue sous le nom de « fête du Sacrifice ». Quand...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Les Marocains pourront-ils fêter l’Aid al adha cette année ?

La hausse record des prix de la viande rouge notée ces dernières semaines au Maroc préoccupe les députés à la Chambre des représentants qui ont interpelé le gouvernement à ce...