Recherche

France : des tombes musulmanes profanées au cimetière de Draguignan

© Copyright : DR

14 mai 2019 - 22h00 - Monde

Nouvelle acte islamophobe en France où des tombes musulmanes ont encore été profanées au cimetière de Draguignan, dans le département du Var. Cela est d’autant plus malheureux que les musulmans observent depuis une dizaine le jeûne du ramadan.

Dans un communiqué, l’observatoire national contre l’islamophobie (ONCI) a dénoncé cet acte odieux et fortement répréhensible. Son président, Abdallah Zekri a condamné avec force la profanation du cimetière musulman. « Nous assistons en 2019, à la profanation de cimetières chrétiens, juifs, musulmans. On ne peut que condamner de tels actes. Ces individus sans scrupule qui ne respectent même pas les morts, méritent mépris et dégoût », a-t-il lâché.

Afin de faire toute la lumière sur cet acte de vandalisme, le parquet a ouvert une enquête que devra conduire le commissariat de Draguignan. Alors que le maire de la ville a déposé plainte contre X, les familles musulmanes concernées quant à elles, ont été approchées par les services de police, afin de leur permettre de déposer des plaintes.

Pour mettre en garde contre toute récidive, un communiqué du procureur a rappelé les peines liées au délit de violation de sépulture qui est « passible d’une peine de 4 ans de prison et d’une amende de 30.000 euros ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact