Recherche

Allemagne : une trentaine de tombes musulmanes vandalisées

© Copyright : DR

4 janvier 2022 - 05h00 - Monde - Par: G.A

La police allemande a ouvert une enquête sur la profanation de tombes musulmanes dans un cimetière d’Iserlohn, dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 31 décembre au samedi 1ᵉʳ janvier.

Curieuse manière d’aborder la nouvelle année. Une trentaine de tombes musulmanes dans un cimetière d’Iserlohn, dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été profanées. Cette nouvelle attaque remet sur le tapis la question de l’islamophobie et a d’ailleurs suscité la réaction des autorités turques, rapporte saphirnews.com.

À lire : Allemagne : prison ferme pour la femme qui a planifié un attentat islamophobe

Le ministre des Affaires étrangères a estimé qu’il s’agit d’un « nouvel indicateur d’un esprit islamophobe malade qui est en progression, surtout en Europe, et qui cible même les cimetières musulmans ».

À lire : Montée inquiétante des crimes islamophobes en Allemagne

Les attaques islamophobes sont recensées partout en Allemagne. En décembre 2021 par exemple, une mosquée fréquentée par la communauté turque à Leipzig a été endommagée par une centaine de personnes liées à un mouvement d’extrême gauche. En 2020, environ 901 actes antimusulmans ont été enregistrés par les autorités allemandes, contre 884 en 2019.

Mots clés: Allemagne , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact