Allemagne : prison ferme pour la femme qui a planifié un attentat islamophobe

1er août 2021 - 14h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un tribunal de Munich a condamné vendredi 30 juillet une femme âgée de 55 ans à six ans de prison ferme. Elle était jugée pour avoir adressé une série de menaces à des responsables politiques bavarois entre décembre 2019 et mars 2020, et planifié un attentat à la bombe incendiaire visant la communauté musulmane.

Selon le président du tribunal Richter Michael Hohne, la quinquagénaire – praticienne en médecine alternative – était « fermement déterminée » à commettre un attentat islamophobe, rapporte Daily Sabah. Elle avait acheté du matériel pour fabriquer une bombe incendiaire. Elle avait été arrêtée en septembre 2020, puis inculpée en janvier dernier.

À lire : Allemagne : multiplication des attaques contre les mosquées

Le juge fait savoir que la mise en cause a des contacts avec des partisans – condamnés – du National Socialist Underground (NSU), un groupuscule allemand d’extrême droite à l’origine de plusieurs attentats et crimes racistes dans les années 2000 en Allemagne. Par conséquent, elle agissait sur la base d’idées néo-nazies.

Sujets associés : Allemagne - Religion - Prison - Islamophobie - Attentat - Islam

Aller plus loin

Terrorisme : des Marocaines de Belgique et d’Allemagne dans le rang de Daech

Les mouvances radicales ont recruté davantage de femmes salafistes dont des Marocaines en Allemagne et en Belgique, avec des taux respectifs de 30% et 45%. C’est ce que révèlent...

Allemagne : une trentaine de tombes musulmanes vandalisées

La police allemande a ouvert une enquête sur la profanation de tombes musulmanes dans un cimetière d’Iserlohn, dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les faits se sont produits...

Allemagne : multiplication des attaques contre les mosquées

L’Allemagne est l’un des pays qui enregistre le plus d’attaques de mosquées. Rien qu’en 2020, les services de sécurité ont répertorié 122 attaques, selon Kemal Ergün, dirigeant...

L’Allemagne veut-elle se séparer de ses militaires racistes ?

L’armée allemande a annoncé la dissolution partielle de ses forces spéciales, les KSK. Et pour cause, plusieurs scandales sur la proximité de certains militaires avec l’extrême...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.