Recherche

Hommage aux soldats musulmans morts pour la France

© Copyright : DR

26 juin 2019 - 19h40 - Monde

Les soldats musulmans morts pour la France sont célébrés, le 25 juin de chaque année, à l’ossuaire de Douamont. En 2019, ils ont été honorés pour leur bravoure, grâce à l’Aumônerie musulmane aux Armées et à la Fondation de l’Islam de France.

Le responsable de la Fondation de l’Islam de France, Ghalab Bencheikh, est décidé à soutenir l’Aumônerie musulmane aux Armées. Ceci explique sa présence aux côtés de l’Aumônerie, lors de la cérémonie-anniversaire, initiée, chaque 25 juin, en lien avec l’inauguration de la koubba, le 25 juin 2006, par le Président Jacques Chirac.

A l’ossuaire de Douaumont, une cérémonie d’hommage aux soldats musulmans, morts pour la France, a été organisée, le mardi 25 juin 2019, par l’Aumônerie musulmane aux armées, a relaté le site Saphinews.com. Cette manifestation a connu la présence de la Fondation de l’islam de France, dirigée par Ghalab Bencheikh. Elle s’est déroulée dans la Meuse. Il a été érigé à la mémoire des soldats ayant perdu la vie au cours de la bataille de Verdun, survenue en 1916, lors de la Première Guerre mondiale.

Dans ce lieu sont abritées les tombes des milliers de soldats disparus. En effet, 16 142 tombes chrétiennes et 592 stèles musulmanes ont été aménagées. Depuis 2016, cette cérémonie est organisée en mémoire de tous ces combattants, issus des anciennes colonies françaises.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact