Recherche

Gérald Darmanin rend hommage aux soldats musulmans morts pour la France

© Copyright : DR

31 juillet 2020 - 19h30 - Monde

Gérald Darmanin s’est rendu mercredi, au Mémorial de Douaumont, pour rendre hommage aux 70 000 combattants musulmans morts pour la France pendant la Première Guerre Mondiale. 

S’exprimant devant les « tombes ornées du croissant », le ministre français de l’Intérieur et des cultes a mis en garde contre « tout dévoiement de l’esprit de la République », un « dévoiement insidieux qui évoque à mot couvert la prétendue incompatibilité entre le fait de croire et d’être républicain ». Il a également souligné que « les combattants musulmans ont fait l’histoire de la France, qui leur doit une dette éternelle. Celle du sang versé et du sacrifice consenti ».

En présence du président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui et de la ministre déléguée à la Mémoire et des Anciens combattants Geneviève Darrieussecq, Gérald Darmanin a déclaré que « ces hommes sont des héros et des repères pour tous les Français, pour la jeunesse parfois en proie à une perte de sens, pour tous les Français qui pourraient croire qu’ils n’ont pas leur place dans la République ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact