Gérald Darmanin rend hommage aux soldats musulmans morts pour la France

31 juillet 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : G.A

Gérald Darmanin s’est rendu mercredi, au Mémorial de Douaumont, pour rendre hommage aux 70 000 combattants musulmans morts pour la France pendant la Première Guerre Mondiale. 

S’exprimant devant les « tombes ornées du croissant », le ministre français de l’Intérieur et des cultes a mis en garde contre « tout dévoiement de l’esprit de la République », un « dévoiement insidieux qui évoque à mot couvert la prétendue incompatibilité entre le fait de croire et d’être républicain ». Il a également souligné que « les combattants musulmans ont fait l’histoire de la France, qui leur doit une dette éternelle. Celle du sang versé et du sacrifice consenti ».

En présence du président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui et de la ministre déléguée à la Mémoire et des Anciens combattants Geneviève Darrieussecq, Gérald Darmanin a déclaré que « ces hommes sont des héros et des repères pour tous les Français, pour la jeunesse parfois en proie à une perte de sens, pour tous les Français qui pourraient croire qu’ils n’ont pas leur place dans la République ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hommage

Aller plus loin

Seine-et-Marne : des stèles pour rendre hommage aux tirailleurs marocains

Les stèles du CFA d’Ocquerre en cours de fabrication seront bientôt acheminées vers le Maroc. Ces stèles rendent hommage aux tirailleurs marocains de la première guerre mondiale.

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin bientôt au Maroc

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin se rendra dans les tout prochains au Maroc où il échangera avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit.

Le ministre français de l’Intérieur fait l’éloge de l’islam

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a rencontré, vendredi 18 septembre, des responsables musulmans à la grande mosquée de Paris. Au menu de la rencontre, des sujets...

Un devoir de mémoire pour les Marocains expulsés d’Algérie

Le Collectif international de soutien aux familles marocaines expulsées d’Algérie en 1975 (CiMEA-75) appelle les autorités algériennes à un devoir de mémoire et à se souvenir de...

Ces articles devraient vous intéresser :