Tanger : l’auteur de la profanation de la stèle d’Abderrahmane Youssoufi arrêté

21 juin 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont réussi à interpeller l’auteur de la profanation de la stèle érigée en hommage à feu Abderrahmane Youssoufi. Il s’agit d’une femme mentalement instable.

Suite aux images ayant circulé sur la toile, montrant la plaque de la stèle saccagée de matières fécales, les Marocains indignés ont réclamé l’ouverture d’une enquête. L’auteure de cet acte était une femme sans-abris, souffrant de troubles mentaux. Cette dernière a été arrêtée et placée dans un hôpital psychiatrique de Tanger.

Rappelons que, l’acte a été commis au lendemain d’un hommage national. À cette occasion, des fleurs et bougies avaient été déposées autour de la stèle du leader socialiste.

Sujets associés : Tanger - Aberrahmane El Youssoufi - Profanation - Arrestation

Dossiers :

Tanger

Des appartements démolis à Tanger

Le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décidé de démolir et de suspendre les travaux de construction de plusieurs projets lancés en violation de la réglementation en matière d’urbanisme.

La liaison Algésiras-Maroc par hélicoptère se précise

La compagnie aérienne Hélity finalise les procédures pour lancer la liaison aérienne par hélicoptère entre Cadix (Algésiras) et les villes marocaines de Tanger et Tétouan.

Tanger aura sa station de dessalement d’eau de mer

Pour faire face au manque cruel d’eau, la ville de Tanger vient d’adopter un projet de construction d’une station de dessalement de l’eau de mer.

Marseille : un chien renifleur pour dépister les passagers d’un ferry en provenance de Tanger

En France, des chiens renifleurs sont désormais utilisés pour la détection des cas de contamination au Covid-19. Les passagers d’un ferry en provenance de Tanger ont été dépistés à leur arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 24 mai.

Maroc : tuée pour avoir refusé ses avances

À Tanger, une jeune fille, mineure de 17 ans, a été poignardée à mort après avoir refusé les avances de son collègue. Ce dernier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Aberrahmane El Youssoufi

Profanation

Hong Kong : un Marocain arrêté pour outrage au drapeau

Un Marocain soupçonné d’avoir profané le drapeau chinois a été arrêté à Hong Kong. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, selon le Code pénal local.

Arrestation

Algésiras : plusieurs arrestations pour trafic de matériel électronique vers le Maroc

La Garde civile a arrêté à Algésiras quatre personnes qui ont tenté d’envoyer divers matériels électroniques au Maroc. En tout, plus d’un millier de téléphones et environ deux mille objets d’« origine illégale » ont été saisis.

Tétouan : un homme masqué arrêté pour avoir appelé à la violation de l’état d’urgence sanitaire

La police judiciaire de Tétouan a arrêté un homme masqué, samedi 10 avril. Il serait impliqué dans l’incitation au rassemblement, à la violation de l’état d’urgence sanitaire, ainsi qu’au non-respect et à l’opposition à la mise en œuvre des travaux...

Un Congolais arrêté à Salé pour falsification de la monnaie nationale

Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents administratifs. Une enquête en cours pour interpeller ses complices actuellement en cavale.

Maroc : le terroriste arrêté à Salé devant la justice

Le terroriste pro-Daech actif dans la région de Sala Al Jadida, et arrêté par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a été déféré mardi devant le parquet en charge des affaires de terrorisme et d’extrémisme.

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Les perquisitions ont permis de saisir deux ordinateurs et un...