L’Algérie rend hommage à Abderrahmane Youssoufi

31 mai 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie, à travers son président, Abdelmajid Tebboune, et le Front des forces socialistes (FFS), a rendu hommage à l’ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi, décédé le 29 mai des suites d’une longue maladie.

Dans une lettre envoyée à la famille de feu Abderrahmane Youssoufi, rapportée par TSA , le président algérien Abdelmajid Tebboune a exprimé sa "profonde tristesse" et a salué une "longue vie politique" consacrée à la défense de "la classe ouvrière, des valeurs de la liberté et de la Justice".

De même, le chef de l’État a rappelé le soutien du défunt Premier ministre à la guerre de libération algérienne. Sans oublier d’évoquer la construction maghrébine. Son souhait, dira-t-il, c’est que la jeunesse de la région poursuive les "efforts inlassables pour réaliser ce rêve pour lequel a milité Abderrahmane Youssoufi aux côtés d’une élite d’Hommes du Maghreb arabe".

À travers un message de condoléances signé par le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Hakim Belahcel, la formation a également rendu hommage à feu Abderrahmane Youssoufi. Pour ce parti d’opposition algérien, la mort de l’ancien Premier ministre marocain est une "perte, non seulement pour son honorable famille, pour son pays, mais également pour tout le Maghreb qui vient de perdre un de ses leaders historiques et un de ses militants les plus engagés".

Le parti rappelle qu’Abderrahmane Youssoufi était l’avocat du fondateur du FFS, Hocine Ait Ahmed. Il avait participé à la défense de celui-ci lorsque la justice algérienne lui avait intenté un procès en 1965.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Aberrahmane El Youssoufi - Décès - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Les condoléances du roi Mohammed VI à l’épouse de feu Abderrahmane El-Youssoufi

Suite au décès de l’ancien Premier ministre Abderrahmane El-Youssoufi dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances...

Abderrahmane Youssoufi n’est plus

Grande perte pour le Maroc. L’ancien Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, est décédé cette nuit, à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca où il était hospitalisé depuis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.