Abderrahmane Youssoufi n’est plus

29 mai 2020 - 11h37 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Grande perte pour le Maroc. L’ancien Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, est décédé cette nuit, à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca où il était hospitalisé depuis plusieurs jours.

Âgé de 96 ans, cette figure de la gauche marocaine a permis au Maroc de passer une transition politique en douceur, entre feu le roi Hassan II et le roi Mohammed VI. Le souverain marocain était d’ailleurs en contact avec l’équipe médicale à son sujet.

Abderrahmane Youssoufi avait été admis à ce même hôpital la semaine dernière, après des douleurs à la poitrine liées, confie-t-on, au confinement décidé par les autorités. Il souffrait également depuis plusieurs années d’un cancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aberrahmane El Youssoufi - Décès

Aller plus loin

L’Algérie rend hommage à Abderrahmane Youssoufi

L’Algérie, à travers son président, Abdelmajid Tebboune, et le Front des forces socialistes (FFS), a rendu hommage à l’ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi,...

Les condoléances du roi Mohammed VI à l’épouse de feu Abderrahmane El-Youssoufi

Suite au décès de l’ancien Premier ministre Abderrahmane El-Youssoufi dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.