Recherche

Jack Lang rend hommage à Feu Abderrahmane Youssoufi

© Copyright : DR

31 mai 2020 - 23h30 - Monde

Suite au décès, jeudi dernier, de l’ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi, le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, a tenu à lui rendre hommage. Tout en vantant les mérites de grand homme d’État de l’illustre disparu, il a présenté ses condoléances à sa famille et au peuple marocain.

Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, rend hommage à l’ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi, décédé à l’âge de 96 ans, dans la nuit de jeudi à Casablanca. Il a indiqué que le Maroc vient de perdre "un grand homme d’État" et "un serviteur exemplaire du royaume du Maroc et du peuple marocain", rapporte la MAP qui précise que c’est avec une grande tristesse que Jack Lang a appris le décès de l’ancien Premier ministre.

Vantant les mérites de l’illustre disparu, le président de l’Institut du monde arabe a déclaré qu’Abderrahmane Youssoufi a été le précurseur des réformes pertinentes engagées par le roi Mohammed VI, lesquelles ont permis au Maroc de s’engager sur le chemin des libertés individuelles et collectives, et surtout de la démocratie. L’ancien premier ministre bénéficiait d’une grande écoute du roi Mohammed VI qui faisait de lui, une pièce maîtresse du gouvernement, a indiqué Jack Lang.

Le président de l’IMA témoigne qu’il a eu le plaisir de partager avec l’illustre disparu, de chaleureux moments lors de sa visite au Maroc pendant qu’il était président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française. Pour Jack Lang, le peuple marocain vouait un grand respect à Abderrahmane Youssoufi pour son humanisme et son esprit d’ouverture, rapporte la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact