Corse : Une tête de sanglier acrochée à l’entrée d’une mosquée

11 septembre 2015 - 10h40 - France - Ecrit par : J.L

La profanation d’une mosquée de l’Ile Rousse en Haute Corse, a suscité une forte indignation parmi la population musulmane, qui a dénoncé les actes islamophobes dont ils font souvent l’objet.

Mercredi soir, c’est une tête de sanglier qui a été découverte suspendue à la porte d’un lieu de culte. Christophe Mirmand, préfet de Corse, a dénoncé ce comportement, déplorant lors d’une intervention sur la radio publique RCFM "la bêtise et l’intolérance" de cet acte.

Ce lieu de culte avait déjà été profané en 2013 quand un cadavre de sanglier avait été déposé devant la porte de la salle de prière et des graffiti anti-arabes avaient été marqués par des inconnus en 2014 sur la façade principale de la mosquée.

Une enquête a été diligentée par la gendarmerie de l’Ile Rousse pour tenter d’identifier les auteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Corse - Profanation - Islamophobie

Aller plus loin

Une tête de sanglier découverte dans une mosquée de l’Isère

Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.

Une tête de sanglier devant une mosquée en Corse

Une tête de sanglier a été découverte dans la nuit de dimanche à lundi devant la porte de la salle de prière du quartier Saint-Jean à Ajaccio, en Corse.

La France expulse un imam marocain

Un imam a été expulsé jeudi de l’Île Rousse en Haute-Corse vers le Maroc, son pays d’origine. Le religieux officiait depuis deux ans dans une mosquée de l’ile de beauté.

« Bougnoules dégagez » sur la mosquée de Cognac

Des nouvelles inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes, dimanche matin, sur l’enceinte de la mosquée de Cognac, commune du sud-ouest de la France. Parmi elles «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.