
"Islam = Mort ", tagué sur le mur d’une association à Paris
L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORT) a été la cible de tags islamophobes avec l’inscription « Islam = Mort ».
La mosquée de Bron dans la région lyonnaise a été, vendredi, la cible de tags islamophobes. Les auteurs ont inscrit sur le mur d’entrée du lieu de culte les inscriptions comme "famille pourrit".
Ces tags peints sur le mur de la mosquée ont été aussitôt effacés avec de la peinture blanche, indique-t-on. Dès l’annonce de la nouvelle, Izzet Doganel (LREM), ancien adjoint à Bron, aujourd’hui conseiller municipal à Saint-Priest et conseiller métropolitain, a apporté tout son soutien à la communauté musulmane.
Le conseiller a annoncé avoir échangé avec le président de la mosquée ainsi que le CRCM Rhône-Alpes. "En ces périodes troubles, il est impératif de mieux protéger tous nos lieux de cultes", a-t-il fait savoir.
Aller plus loin
L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORT) a été la cible de tags islamophobes avec l’inscription « Islam = Mort ».
La porte de la salle de prière de la mosquée Al Salam à Beaucaire, dans le Gard, a été recouverte, dans la nuit de samedi à dimanche, de tags racistes et haineux. Une enquête a...
Des tags islamophobes et des dégradations ont été commis en début de semaine sur une salle de prière de La Mure, en Isère. Une enquête a été ouverte.
Des tags racistes et islamophobes ont été découverts dimanche sur les murs de la mosquée Assalam de Gap dans les Hautes-Alpes.