Mosquée dégradée et tags islamophobes en Isrère : une enquête ouverte
Des tags islamophobes et des dégradations ont été commis en début de semaine sur une salle de prière de La Mure, en Isère. Une enquête a été ouverte.
La mosquée de Bron dans la région lyonnaise a été, vendredi, la cible de tags islamophobes. Les auteurs ont inscrit sur le mur d’entrée du lieu de culte les inscriptions comme "famille pourrit".
Ces tags peints sur le mur de la mosquée ont été aussitôt effacés avec de la peinture blanche, indique-t-on. Dès l’annonce de la nouvelle, Izzet Doganel (LREM), ancien adjoint à Bron, aujourd’hui conseiller municipal à Saint-Priest et conseiller métropolitain, a apporté tout son soutien à la communauté musulmane.
Le conseiller a annoncé avoir échangé avec le président de la mosquée ainsi que le CRCM Rhône-Alpes. "En ces périodes troubles, il est impératif de mieux protéger tous nos lieux de cultes", a-t-il fait savoir.
Aller plus loin
Des tags islamophobes et des dégradations ont été commis en début de semaine sur une salle de prière de La Mure, en Isère. Une enquête a été ouverte.
La façade de la mosquée d’Agen a été taguée, dimanche 26 juillet 2020. L’auteur des tags n’a pas encore été identifié.
Des façades et abris de bus de trois communes du Limbourg en Belgique ont été couverts, dimanche, de tags racistes. Le bourgmestre de la ville a décidé de porter plainte contre X.
Le Centre culturel islamique Avicenne à Rennes a été une nouvelle fois la cible de tags racistes dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce nouvel acte qui intervient en plein mois de...
Ces articles devraient vous intéresser :