Recherche

France : des mosquées victimes d’actes criminels

© Copyright : DR

14 août 2020 - 07h20 - Monde

Les responsables des mosquées en France sont appelés à faire preuve de vigilance et à sécuriser leurs locaux, face à la recrudescence des actes criminels. Dans la nuit du mercredi à jeudi, un incendie criminel a ciblé la mosquée Essalam à Lyon.

Le CFCM a «  dénoncé et condamné avec force  » cet acte criminel, et exprimé son «  soutien total et sa pleine solidarité  » aux fidèles et aux responsables de la mosquée. Mohamed Moussaoui, le président du CFCM, appelle les responsables de mosquées à se rapprocher des référents préfectoraux de sûreté pour sécuriser leurs locaux.

Dans un communiqué, le Conseil a indiqué que «  le budget annuel réservé par l’État pour la sécurisation les lieux de culte musulman n’a pas été épuisé  » et qu’ils ont la possibilité de faire des demandes pour la sécurité de leurs mosquées et des fidèles.

Quant au ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, il a dénoncé «  des agissements imbéciles et haineux  ». C’est la deuxième fois en une semaine, qu’un incendie a été provoqué dans une mosquée. Une enquête a été ouverte pour «  dégradations volontaires par incendie  ». La piste criminelle est privilégiée.

Mots clés: Islamophobie , Racisme , Incendie , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact