Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

25 mai 2024 - 17h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

« Amine, oh Dieu, fais-le vite. […] Je ne détesterai pas, mais bientôt, si Dieu le veut, je quitterai la scène artistique en tant que chanteur, et je ne renoncerai pas à l’art, je continuerai à le pratiquer mais de manière à plaire à Dieu », a répondu le chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram qui l’a encouragé à se repentir et à s’éloigner de la musique. Aussi, a-t-il révélé la musique n’est pas sa source principale de revenus mais qu’il exerce un autre métier. Enfin, il a exprimé son mécontentement face à la grande valeur accordée à ce qu’il a décrit comme des « autres personnes au détriment des enfants du pays ».

À lire : Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Ces propos du chanteur ont suscité la controverse. Pour tenter de couper court aux rumeurs, celui qui a participé à la 11ᵉ saison de la Star Académie Arabe, il a appelé à ne pas interpréter ses propos et à ne pas l’accuser de contradiction. Il a insisté sur le fait qu’il a « parlé du point de vue religieux. » Et d’ajouter : « Que Dieu nous guide et vous guide ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Religion - Instragram - Ihab Amir

Aller plus loin

Le chanteur égyptien Tamer Hosny perd 1 million de followers après un présumé soutien à Israël

Le chanteur égyptien Tamer Hosny est sous le feu des critiques à cause de son apparition dans une campagne publicitaire pour une entreprise soutenant Israël. Il est accusé...

Le chanteur marocain Hatim Ammor boycotte l’Algérie

Un artiste marocain a récemment annoncé son refus de se produire en Algérie en raison des tensions politiques entre les deux pays. Cette décision a déjà été prise par d’autres...

Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont critiqué le chanteur marocain Zouhair Bahaoui pour sa collaboration avec l’actrice et influenceuse algérienne Norene Harid.

Fin de carrière pour le chanteur marocain Hajib ?

Le célèbre chanteur marocain Hajib a révélé les raisons pour lesquelles il a mis un terme à sa carrière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.