Recherche

Maroc : une touriste étrangère agressée par un malade mental

© Copyright : DR

23 février 2020 - 10h20 - Société

Un individu, visiblement souffrant de troubles psychiatriques, a été interpellé, vendredi à Fès, pour son implication présumée dans l’agression d’une ressortissante étrangère à l’aide d’une arme blanche.

Selon la DGSN, le prévenu réside légalement au Maroc, mais ne dispose d’aucune pièce d’identité. L’agression est survenue alors que la victime était en pleine discussion avec une autre personne, sur la voie publique. La même source précise que la ressortissante étrangère a été blessée à la tête avec un objet contondant en fer, sans aucune raison apparente, ni motif clair.

Transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, son état de santé est actuellement stable.

La DGSN souligne par ailleurs que le prévenu a été pris d’une crise d’hystérie, après avoir été rattrapé dans sa fuite par les citoyens. Informée, la police a effectué une descente sur les lieux du crime, et procédé à son interpellation. Les enquêtes et investigations préliminaires ont permis de savoir que le suspect avait subi auparavant des traitements psychiatriques et neurologiques dans un établissement hospitalier spécialisé.

Pour les besoins de l’enquête, il a été placé en garde à vue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact