Settat : un suspect décède pendant sa garde à vue

11 février 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Placé en garde à vue, un individu, poursuivi pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, est décédé, dimanche 9 février 2020, à l’hôpital provincial de Settat.

La police judiciaire a placé le suspect en garde à vue, sur ordre du parquet compétent, à la disposition de l’enquête pour son implication dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, en raison de conflits de voisinage, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, le mis en cause a affirmé, lors de sa garde à vue, qu’il avait ingurgité un raticide avant son arrestation, croyant que la victime est décédée. Il sera admis d’urgence à l’hôpital provincial de Settat pour recevoir les soins nécessaires. Seulement, il ne survivra pas. Sa dépouille a été déposée à la morgue pour autopsie, précise la DGSN.

Par la suite, le service préfectoral de la police judiciaire de Settat a ouvert une enquête. Plusieurs codétenus, également placés en garde à vue, auxquels le suspect a confié avoir pris la substance toxique, ont été entendus et les enquêtes et expertises scientifiques ont été menées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Benguerir : enquête sur le décès d’un suspect placé en garde à vue

La brigade de police judiciaire de Benguerir a ouvert une enquête, suite au décès jeudi d’un homme placé en garde à vue. L’homme est décédé à bord de l’ambulance qui l’emmenait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.