Settat : un suspect décède pendant sa garde à vue

11 février 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Placé en garde à vue, un individu, poursuivi pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, est décédé, dimanche 9 février 2020, à l’hôpital provincial de Settat.

La police judiciaire a placé le suspect en garde à vue, sur ordre du parquet compétent, à la disposition de l’enquête pour son implication dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, en raison de conflits de voisinage, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, le mis en cause a affirmé, lors de sa garde à vue, qu’il avait ingurgité un raticide avant son arrestation, croyant que la victime est décédée. Il sera admis d’urgence à l’hôpital provincial de Settat pour recevoir les soins nécessaires. Seulement, il ne survivra pas. Sa dépouille a été déposée à la morgue pour autopsie, précise la DGSN.

Par la suite, le service préfectoral de la police judiciaire de Settat a ouvert une enquête. Plusieurs codétenus, également placés en garde à vue, auxquels le suspect a confié avoir pris la substance toxique, ont été entendus et les enquêtes et expertises scientifiques ont été menées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Benguerir : enquête sur le décès d’un suspect placé en garde à vue

La brigade de police judiciaire de Benguerir a ouvert une enquête, suite au décès jeudi d’un homme placé en garde à vue. L’homme est décédé à bord de l’ambulance qui l’emmenait...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.