Recherche

Kénitra : des policiers caillassés

© Copyright : DR

6 mai 2020 - 00h30 - Société - Par: Bladi.net

Une enquête judiciaire a été ouverte pour connaître les circonstances de l’agression par jets de pierres, dont a été victime une patrouille de police. Les faits se sont produits à Kénitra, lors de l’interpellation de trois individus soupçonnés de violation de l’état d’urgence sanitaire, détention d’armes blanches et menace de personnes et de biens.

Trois policiers blessés et transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Tel est le bilan de l’agression par jets de pierres menée par un groupe d’individus, dont ont été victime des éléments d’une patrouille de police, rapporte La Map. Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Kénitra a ouvert dimanche, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances de l’agression.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué qu’une patrouille de police était intervenue nuitamment pour interpeller un individu, qui menaçait la sécurité des citoyens à l’aide d’une arme blanche au quartier Saknia. Deux autres individus ont été également interpellés lors de la même intervention. L’un est monté sur le toit du véhicule de la police et l’autre, propriétaire du téléphone portable que ce dernier a utilisé pour se faire filmer sur le véhicule. Les trois individus sont soupçonnés de violation de l’état d’urgence sanitaire, de détention d’armes blanches et menace de personnes et de biens, précise le communiqué.

Le suspect arrêté est placé en garde à vue en attendant les résultats des investigations en cours qui doivent aboutir à l’interpellation de tous ceux qui sont impliqués dans cette agression.

Mots clés: Kenitra , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Police marocaine , Criminalité , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact