Casablanca : trois individus arrêtés pour vol avec effraction
Trois individus dont un multirécidiviste, âgés entre 29 et 40 ans, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils auraient des liens avec un...
Un homme radicalisé a tenté d’agresser des policiers et des passants avec un couteau de cuisine en criant "Allah Akbar", boulevard de Guyenne à Metz, dimanche 5 janvier. Une enquête de flagrance est "ouverte pour tentative d’homicide sur agents de la force publique".
Un trentenaire, vêtu d’une djellaba, est sorti d’une épicerie, couteau de cuisine en mains, en criant "Allah Akbar", rapporte Franceinfo. Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, les passants étaient encore sous la menace de l’individu armé. Les agents de police ont dû procéder à une sommation, avant de tirer sur l’assaillant à quatre reprises, relate la même source. Blessé à la cuisse droite, il a été conduit à l’hôpital par les pompiers.
L’homme est "dérangé psychologiquement", selon des témoins interrogés par France Bleu Lorraine Nord. De son côté, le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri, a déclaré que l’assaillant, fiché S, est "connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité". Aussi, a-t-il fait savoir qu’une enquête de flagrance est ouverte pour tentative d’homicide sur agents de la force publique. Le procureur de la République a également confié avoir "pris attache avec le parquet antiterroriste pour évaluation de l’affaire".
Aller plus loin
Trois individus dont un multirécidiviste, âgés entre 29 et 40 ans, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils auraient des liens avec un...
Le Maroc poursuivra sa coopération en matière d’expulsion des fichés S de la part de la France. L’assassinat du professeur d’histoire devrait accélérer les expulsions.
Ces articles devraient vous intéresser :