La Réunion : enquête pour « apologie du terrorisme » après l’agression d’une femme dans un commissariat

4 novembre 2019 - 06h10 - Monde - Ecrit par : S.A

La police a arrêté, samedi, un individu de 20 ans soupçonné d’avoir agressé une femme dans un commissariat de Saint-Denis de La Réunion. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires et apologie du terrorisme ».

Le suspect a crié, « Allah akbar », avant d’être désarmé, indique le Procureur de Saint-Denis, Eric Tuffery. Selon la même source, c’est la première agression de ce type dans un commissariat de La Réunion.

Selon le récit des faits, l’homme s’est rendu dans le hall du commissariat où il a placé un couteau sous la gorge d’une femme qui a accompagné sa cousine pour le dépôt d’une plainte. La réaction des policiers aura été très rapide. L’assaillant a été rapidement maîtrisé et placé en garde à vue. Aucun blessé n’a été enregistré.

Le mis en cause est originaire de Mayotte mais a élu domicile à La Réunion depuis plusieurs années. L’enquête préliminaire a révélé que l’agresseur n’avait aucun lien avec l’agressée.

Se confiant à l’AFP, une source proche du dossier affirme que le suspect était connu des services de police. Pour l’heure, les motivations du jeune homme restent inconnues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...