La Réunion : enquête pour « apologie du terrorisme » après l’agression d’une femme dans un commissariat

- 06h10 - Monde - Ecrit par : S.A

La police a arrêté, samedi, un individu de 20 ans soupçonné d’avoir agressé une femme dans un commissariat de Saint-Denis de La Réunion. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires et apologie du terrorisme ».

Le suspect a crié, « Allah akbar », avant d’être désarmé, indique le Procureur de Saint-Denis, Eric Tuffery. Selon la même source, c’est la première agression de ce type dans un commissariat de La Réunion.

Selon le récit des faits, l’homme s’est rendu dans le hall du commissariat où il a placé un couteau sous la gorge d’une femme qui a accompagné sa cousine pour le dépôt d’une plainte. La réaction des policiers aura été très rapide. L’assaillant a été rapidement maîtrisé et placé en garde à vue. Aucun blessé n’a été enregistré.

Le mis en cause est originaire de Mayotte mais a élu domicile à La Réunion depuis plusieurs années. L’enquête préliminaire a révélé que l’agresseur n’avait aucun lien avec l’agressée.

Se confiant à l’AFP, une source proche du dossier affirme que le suspect était connu des services de police. Pour l’heure, les motivations du jeune homme restent inconnues.

  • Ce Marocain n'aurait pas dû publier des photos sur Facebook ...

    Un ressortissant marocain a été renvoyé au Maroc par les autorités italiennes la semaine dernière. L'immigré clandestin en Italie était poursuivi pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux.

  • Metz : un individu fiché S tente d'agresser policiers et passants à l'arme blanche

    Un homme radicalisé a tenté d'agresser des policiers et des passants avec un couteau de cuisine en criant "Allah Akbar", boulevard de Guyenne à Metz, dimanche 5 janvier. Une enquête de flagrance est "ouverte pour tentative d'homicide sur agents de la force publique".

  • France : tué pour avoir refusé de lui servir de l'alcool

    L'homme accusé d'avoir tué le patron du café de La Place, à Saint-Denis, a été arrêté et présenté à la justice. Il était dans un état d'ébriété lorsque le drame s'est produit.

  • Le meurtrier présumé d'un jeune en France arrêté au Maroc

    Du nouveau dans l'enquête sur le jeune homme abattu en pleine rue à Cournon en mai dernier. Un homme de 21 ans a été arrêté à la frontière entre le Maroc et l'Algérie. Une demande d'extradition est en cours pour permettre au suspect de venir répondre des charges qui pèsent contre lui.

  • Paris : qui a tué Abderrahmane ?

    Alors qu'il se rendait chez une femme avec trois amis, un jeune de 19 ans a été tué à l'arme blanche dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre à Paris (XIXe). La police judiciaire parisienne tente d'élucider cet assassinat.

  • "Un bicot comme ça, ça nage pas", une enquête ouverte

    Deux policiers filmés en train de proférer des insultes racistes à l'encontre d'un Égyptien lors d'une interpellation, dans la nuit de samedi à dimanche 26 avril, dans la Seine, à l'Ile-Saint-Denis, seront suspendus. Ainsi en décidé le préfet de police de Paris.

  • France : tué par des décharges de Taser

    Un homme est décédé, jeudi 12 décembre, aux Lilas (Seine-Saint Denis) des suites d'un malaise cardiaque, après avoir reçu des décharges de Taser. Armé d'un couteau, il faisait l'apologie du terrorisme.

  • Allemagne : tabassé après avoir agressé une femme voilée

    Un individu a agressé une musulmane et a tenté de lui arracher son voile. La vidéo de cette scène, qui s'est produite à Berlin, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

  • Royaume-Uni : attaque au couteau à Manchester

    Après Paris, c'est le tour d'une ville anglaise de subir la furie d'un individu qui a poignardé trois personnes. Le drame s'est produit dans un centre commercial de Manchester, le vendredi 11 octobre. Le suspect a été arrêté et les trois blessés ont été conduits à l'hôpital.

  • France : un rappeur condamné pour apologie du terrorisme

    Un rappeur français a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il est reproché à Masta Ex d'avoir promu le terrorisme dans l'un de ses clips où il fait notamment référence aux attentats du 13 novembre 2015.