Coups de feu à la mosquée de Paris, un blessé grave

9 mars 2020 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Un homme a ouvert le feu, dimanche 8 mars, dans une mosquée située rue de Tanger, dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, blessant une personne.

Un homme armé, casque sur la tête, est entré dans la cour intérieure de la mosquée avant de tirer à plusieurs reprises sur un autre individu, rapporte BFM TV. Par la suite, l’assaillant s’est enfui en scooter pour une destination restée jusque-là inconnue. Touchée aux jambes, la victime, est entre la vie et la mort, précise France Bleu.

L’enquête préliminaire révèle que l’agresseur poursuivait la victime, qui s’était caché dans la cour du bâtiment de la mosquée. "On s’oriente vers un règlement de comptes visant une personne en particulier, mais pas le lieu", précise une source proche du dossier.

Pour l’heure, une enquête pour "tentative d’homicide" est en cours pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Enquête - Homicide

Aller plus loin

France : une attaque vise la mosquée de Brest, l’imam blessé

Des coups de feu ont été tirés sur les fidèles d’une mosquée située dans le quartier de Pontanézen, à Brest. C’était dans le milieu de l’après-midi de ce jeudi 27 juin 2019....

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.