Recherche

France : une attaque vise la mosquée de Brest, l’imam blessé

© Copyright : DR

27 juin 2019 - 23h43 - Monde

Des coups de feu ont été tirés sur les fidèles d’une mosquée située dans le quartier de Pontanézen, à Brest. C’était dans le milieu de l’après-midi de ce jeudi 27 juin 2019. Deux personnes ont été touchées, dont l’imam.

Rachid El Jay, l’imam de la mosquée de Brest, et l’un des responsables de la captation vidéo des prêches, ont été blessés, suite aux coups de feu tirés par un individu, arrivé sur les lieux, à bord d’une voiture de marque, Renault Clio. Celui-ci a tiré six ou sept fois, avant de prendre la fuite.

L’auteur présumé de l’attaque terroriste, qui a revendiqué son acte, sur son compte Facebook, a été retrouvé mort, dans sa voiture, quelques heures plus tard. Il se serait suicidé, en se tirant une balle dans la tête, selon la Police judiciaire de Brest.

L’imam et son collaborateur, tous les deux, blessés aux genoux, ont été pris en charge par un pharmacien, installé à proximité de la mosquée, avant d’être transportés à l’hôpital "Cavale blanche" de Brest.

Tout le quartier a été encerclé par les forces de police, alors qu’une femme témoin a été entendue par elles. Le Maire de la ville et le Sous-préfet se sont également rendus sur les lieux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact