France : arrestation d’un Algérien armé de couteaux et criant "Allah akbar"

29 octobre 2019 - 06h20 - France - Ecrit par : S.A

La Brigade anti-criminalité (BAC) a procédé, le dimanche 27 octobre 2019, à la gare de Grenoble, à l’arrestation d’un Algérien âgé de 19 ans. Muni de deux couteaux de cuisine, celui-ci criait sans cesse : “Allah akbar”.

Selon le Procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, l’interpellation du mis en cause, né en 2000 en Algérie, est intervenue à 10h20 après que les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) de la ville ont été alertés à 10h.

Lorsqu’ils se sont rendus sur les lieux, les policiers grenoblois se sont heurtés au refus catégorique du jeune homme de jeter à terre ses couteaux. Pis, le prévenu a menacé un policier, hurlé plusieurs fois "Allah akbar", avant que la BAC ne réussisse à le maîtriser puis à l’arrêter.

Immédiatement, il a été placé en garde à vue mais cela a été levé par le médecin. Et, pour cause, son état de santé était, selon Éric Vaillant, incompatible avec cette mesure. Il sera donc admis dans un hôpital de psychiatrie.

Pour l’heure, la Sûreté départementale de Grenoble mène une enquête sur instruction du Parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Grenoble - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Un marocain armé d’un couteau sème la panique à Salerno en Italie

Un Marocain de 36 ans aurait brandi un couteau au beau milieu du centre-ville de Salerno, dans le sud de l’Italie, menaçant de s’en servir contre quiconque tenterait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.