Un marocain armé d’un couteau sème la panique à Salerno en Italie

- 15h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 36 ans aurait brandi un couteau au beau milieu du centre-ville de Salerno, dans le sud de l’Italie, menaçant de s’en servir contre quiconque tenterait de l’approcher.

Selon le site d’informations salernonotizie.it, le marocain, du nom de M.A., adoptant une attitude extrêmement menaçante, a forcé les passants à se réfugier dans les magasins, avant que des agents de la police effectuant une patrouille ne le neutralise.

M.A. a donc été arrêté pour menaces et résistance à agent d’autorité et finalement pour port d’une arme tranchante. Ce dernier est en situation irrégulière vis-à-vis des services d’immigration italiens. Il est déjà connu par les services de police et a plusieurs fois fait l’objet d’ordres d’expulsion dont il n’a, semble-t-il, pas tenu compte.

  • Italie : un clandestin marocain porte plainte contre un escroc qui lui avait promis des papiers

    Un Marocain aurait donné à un escroc (qu'il pensait « faussaire ») la modique somme de 2500 euros pour que ce dernier lui obtienne une fausse déclaration de travail. Ce dernier n'ayant pas tenu parole, sans rembourser l'argent, le Marocain l'a dénoncé à la police.

  • Deux Marocains assassinés à Turin, en Italie

    Deux Marocains ont été tués à l'arme blanche très tôt aujourd'hui à Turin, au nord de l'Italie. Les victimes retrouvées gisant dans leur sang par les secours, sont morts peu de temps après avoir été évacuées vers l'hôpital.

  • Italie : un Marocain a failli mourir pour une cigarette

    Un marocain, âgé de 35 ans, a essayé de tuer un de ses compatriotes parce que ce dernier lui a refusé une cigarette. Cela s'est passé cette semaine en Italie, et plus précisément à Turin.

  • Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l'Islam

    Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d'Émilie, au nord de l'Italie, pour avoir voulu forcer son épouse italienne et sa fille à se convertir à l'Islam. L'homme aurait été jusqu'à attacher sa femme et la frapper pour la convaincre d'embrasser l'Islam.

  • Un Marocain arrêté avec 30.000 euros de faux billets quasiment indétectables

    La police nationale espagnole a arrêté un Marocain de 40 ans, à Albacete, soupçonné de délit de contrefaçon, après avoir été pris avec 29 930 euros en faux billets de 20 et 50, fabriqués en Italie. Ces billets étaient cachés dans une boîte de détergent à l'intérieur de son véhicule.

  • Un Marocain de 15 ans arrêté pour le viol de deux femmes en Italie

    Un jeune marocain de 15 ans a été arrêté dimanche par la police de Brescia, en Italie, pour avoir violé deux femmes âgées de 40 et 29 ans, sous la menace d'une arme à feu, d'après plusieurs médias italiens.

  • Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste

    Depuis le 13 avril, l'Italie s'active à mettre en place un nouveau décret gouvernemental qui ôte toute discrimination à l'égard des conducteurs de transports en commun. Ceux-ci devaient obligatoirement être de nationalité italienne, selon un décret datant de 1931. Ce décret ne plaisait vraisemblablement pas à Mohamed Hailoua, un Marocain établi dans le pays.

  • Une Marocaine menace de faire exploser un avion de la RAM en Italie

    Une ressortissante marocaine a semé la panique la semaine dernière dans un avion de Royal Air Maroc, à l'aéroport Marconi, à Bologne, en Italie, en menaçant de faire exploser l'Airbus marocain qui s'apprêtait à s'envoler à destination de Casablanca.

  • Vidéo : Agression sauvage d'un Marocain en Italie

    Une vidéo publiée hier montre l'agression sauvage dont a été victime un Marocain dans la localité de San Severo (centre-est de l'Italie). Mustapha Ferdous a été victime de l'acharnement d'un ancien réserviste de l'armée qui a continué à se déchaîner sur lui alors qu'il était par terre et inconscient.

  • Un hacker marocain arrêté en Thaïlande pour avoir piraté des banques suisses

    Un Marocain de 26 ans recherché par les services de police suisses pour avoir piraté des comptes bancaires suisses, a été arrêté vendredi dans la capitale thaïlandaise, selon la police de l'immigration locale.