Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l’Islam

29 avril 2014 - 21h38 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d’Émilie, au nord de l’Italie, pour avoir voulu forcer son épouse italienne et sa fille à se convertir à l’Islam. L’homme aurait été jusqu’à attacher sa femme et la frapper pour la convaincre d’embrasser l’Islam.

Le mis en cause condamné aussi à ne plus s’approcher de son ex-épouse et de sa fille, aurait mené la vie dure à la victime, selon laquelle son ex-mari était un véritable "ange" avant le mariage. Mais deux mois plus tard, l’homme se transforme complètement, pour devenir extrêmement violent, possessif et jaloux.

Le Marocain de 36 ans interdisait à son épouse de porter des robes, de saluer ses amis et l’a même obligée à changer son travail d’esthéticienne après le mariage, sous prétexte qu’elle ne devait pas toucher les hommes, raconte-t-elle au journal italien Ilrestodelcarlino.

Après avoir perdu son travail peu de temps après son mariage, l’homme accro aux jeux de hasard interdits pourtant par l’Islam, prenait de l’argent quotidiennement à son ex-épouse pour jouer des parties de poker.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.