Les Marocains accros aux jeux de hasard

- 15h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Trois millions de Marocains jouent aux jeux de hasard, a fait savoir le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzzine, balayant tout lien avec la dimension religieuse.

Selon Mohamed Ouzzine, la Société Marocaine des Jeux rapporte plus de 200 millions de dirhams au budget de son ministère, contribution pouvant même atteindre 1 milliard de dirhams entre 2012 et 2016.

Le ministre qui s’oppose vigoureusement à l’interdiction des publicités de jeux de hasard dans les médias publics, comme le veulent les nouveaux cahiers de charges de 2M et Al Aoula, estime que si l’on interdit ces jeux, ceux-ci continueront tout simplement à être pratiqués dans la clandestinité.

  • Audiovisuel : la révolution islamiste

    Un nouveau cahier de charge des deux chaînes de télévision marocaines a été élaboré par le ministère de la Communication et approuvé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). En vertu de celui-ci les jeux de hasard et les paris sportifs seront interdit dès le mois prochain.

  • Le PJD veut-il islamiser la télévision marocaine ?

    Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, voudrait interdire la diffusion de publicités de loterie et de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines "subventionnées par le peuple". El Khalfi dit être prêt à y laisser son poste de ministre.

  • Bientôt un Maroc sans alcool, enfin presque...

    Après l'interdiction des publicités pour les jeux de hasard, c'est au tour des boissons alcoolisées d'entrer dans la ligne de mire du PJD.

  • Qui veut la peau de Benkirane ?

    Des hommes forts du palais royal ne verraient pas d'un bon œil le fait qu'un parti islamiste ait la charge de la gestion de la chose publique. Ces hommes seraient à l'origine des critiques dont fait l'objet le gouvernement Benkirane.

  • Le Maroc aux JO-2012 : médailles 0 - dopage 3

    Les athlètes marocains aux Jeux Olympiques de Londres, attendent toujours une médaille. Après trois exclusions pour dopage et des Jeux qui touchent à leur fin, tout porte à croire que le Maroc repartira bredouille.

  • Yessin Rahmouni lors des Jeux Olympiques de Londres

    Yessin Rahmouni, cavalier néerlandais d'origine marocaine, représentait le Maroc aux Jeux Olympique de Londres 2012. Le jeune cavalier a participé avec Floresco, cheval de feu la princesse Lalla Amina.

  • Les Marocains de l'étranger transfèrent plus d'argent au Maroc en 2012

    D'après l'Office des Changes, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transféré 17,77 milliards de dirhams à fin avril 2012, contre 17,13 milliards de dirhams en 2011, soit une hausse de 3,7%.

  • Maroc : vers une interdiction de la publicité pour les jeux ?

    Un nouveau projet de loi qui sera soumis au vote demain, mercredi 22 octobre, prévoit la suppression pure et simple de la publicité pour les jeux à la télévision mais aussi dans la presse écrite.

  • La caisse de compensation explose en 2012

    Le budget de la caisse de compensation pourrait dépasser les 60 milliards de dirhams, contre 32 milliards prévus par la loi de finances 2012. Même si la croissance économique a été revue en baisse, le gouvernement Benkirane veut tenter de maintenir le pouvoir d'achat des Marocains.

  • Le "show de Benkirane" passionne les Marocains

    La sortie médiatique du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, retransmise en directe sur Al Aoula et 2M mercredi, a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs.