Le "show de Benkirane" passionne les Marocains

9 juin 2012 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La sortie médiatique du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, retransmise en directe sur Al Aoula et 2M mercredi, a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs.

Près de trois millions de personnes ont regardé l’émission animée par les journalistes Jamaâ Goulahsen et Fatima Baroudi sur 2M, alors 1,2 millions de téléspectateurs ont préféré Al Aoula.

Le taux d’audience a atteint 41%, d’après des chiffres rapportés par le quotidien Al Massae. Toutefois le nombre de spectateurs a considérablement baissé vers la fin de l’émission.

Abdelilah Benkirane qui bat tous les records d’audience sur les chaînes marocaines depuis sa nomination à la tête du gouvernement, avait également attiré près de deux millions de téléspectateurs sur Al Aoula, lors de son grand oral devant le parlement en mai dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.