Deux millions de Marocains ont suivi le grand oral de Benkirane au parlement

- 16h43 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Le grand oral du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane devant le parlement, retransmis en direct sur Al Aoula, a été suivi par près de deux millions de Marocains, d’après l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.

Les statistiques de Marocmetrie nous apprennent que le taux d’audience des séances de questions orales au parlement est passé d’une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs à près de 2 millions lundi.

Ce taux reflète l’intérêt grandissant des Marocains pour la chose politique, mais aussi la popularité de Benkirane, dont la première intervention au parlement était très attendue.

Le chef du gouvernement, répondant non sans humour aux critiques de quelques uns de ses adversaires politiques, a appelé les diplômés chômeurs à prier Dieu pour avoir un travail, car il ne peut pas faire grand chose pour eux.

  • Le "show de Benkirane" passionne les Marocains

    La sortie médiatique du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, retransmise en directe sur Al Aoula et 2M mercredi, a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs.

  • Benkirane interdit au parlement

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers.

  • Benkirane au parlement : le face à face

    Abdelilah Benkirane a réussi son grand oral lundi devant le parlement. Le Chef du gouvernement, qui a accepté de se prêter à cet exercice une fois par mois comme l'exige la Constitution marocaine, a reconnu qu'il (…)

  • Abdelilah Benkirane a le blues

    Confronté à l’épreuve du pouvoir, Abdelilah Benkirane n’est plus aussi confiant qu’à son arrivée à la tête du gouvernement, conscient que sa fonction le contraint de mettre en oeuvre des décisions auxquelles, il n’a (…)

  • Des milliers de manifestants à la "marche de la colère"

    Plusieurs milliers de manifestants ont participé dimanche à la "marche de la colère", organisée à Rabat à l'initiative de la Confédération Démocratique du Travail (CDT). Ensembles, ils ont exigé le départ d'Abdelilah (…)