Qui veut la peau de Benkirane ?

17 avril 2012 - 21h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des hommes forts du palais royal ne verraient pas d’un bon œil le fait qu’un parti islamiste ait la charge de la gestion de la chose publique. Ces hommes seraient à l’origine des critiques dont fait l’objet le gouvernement Benkirane.

Al Qods Al Arabi nous apprend ainsi que l’actuel ministre de l’Intérieur et secrétaire général du Mouvement Populaire (MP) Mohand Laenser, a affirmé lors d’une réunion de son parti, qu’il existe certains courants voulant faire du Maroc un pays renfermé sur lui-même, référence faite à l’interdiction de publicités de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines.

Le patron du MP aurait ouvertement accusé le Parti Justice et Développement (PJD) de vouloir appliquer son propre programme et non celui de la coalition formant le gouvernement, tout en ne prenant pas en considération la diversité des libertés au Maroc.

La tension serait aux extrêmes entre les ministres du gouvernement Benkirane. Deux autres ministres du MP, Mohamed Ouzine et Lahcen Haddad, ont eux aussi vivement critiqué leurs homologues du PJD Mustapha El khalfi et Mustapha Ramid.

Les ministres du MP ne seraient finalement que de simples exécutants de décisions prises en très haut lieu pour briser les élans du PJD, conclut Al Qods Al Arabi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Abdelilah Benkirane - Mustapha Ramid - Mohamed Ouzzine - Mustapha El Khalfi - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.