Italie : un clandestin marocain porte plainte contre un escroc qui lui avait promis des papiers

10 mai 2014 - 16h32 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain aurait donné à un escroc (qu’il pensait « faussaire ») la modique somme de 2500 euros pour que ce dernier lui obtienne une fausse déclaration de travail. Ce dernier n’ayant pas tenu parole, sans rembourser l’argent, le Marocain l’a dénoncé à la police.

Imaginez un homme se rendant à la police car son dealer ne lui a pas donné de drogue en échange de son argent. C’est à peu près ce qui vient de se passer en Italie, à Avezzano. Un Marocain n’a pas tardé à aller voir la police pour dénoncer ce qu’il croyait être un faussaire, mais qui était en fait un escroc. Raison : Ce dernier ne lui avait pas fourni la déclaration de travail –fausse bien-sûr- pour régulariser son séjour en Italie.

L’escroc est déjà connu des services de police italiens, pour des crimes d’ailleurs très graves : Blessures, vol, port d’armes illégal, abus et agression sexuelle contre un enfant de moins de 14 ans.

Avec cette nouvelle plainte, son casier contient également l’encouragement de séjour irrégulier des ressortissants de pays tiers sur le territoire italien. La presse italienne n’énonce pas ce qui est advenu de notre compatriote qui semble porter son honneur en haute estime. Surtout qu’il est difficile de croire que le tribunal lui obtiendra de quelconques dédommagements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Droits et Justice - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.