Recherche

Actualités : Yasmine Kassari

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Yasmine Kassari
26 janvier 2007

Des films marocains projetés à Las Palmas

Des films marocains sont projetés actuellement dans le cadre du « Cycle du cinéma africain », organisé dans l'archipel des Canaries du 23 janvier au 17 février prochain.
23 octobre 2005

Yasmine Kassari

D'origine marocaine et résidant en Belgique, la réalisatrice Yasmine Kassari est l'auteur du long métrage « L'enfant endormi » primé pour la meilleure mise en scène féminine au 3-ème festival international du film de Copenhague.
26 avril 2005

L’enfant endormi de Yasmina Kassari primé à Montréal

« L'enfant endormi » de la marocaine Yasmine Kassari a obtenu dimanche le prix du meilleur long-métrage décerné dans le cadre de la 21e édition des « Journées du cinéma africain et créole » de Montréal. L'oeuvre de Yasmine Kassari qui aborde le thème de l'exil axé sur la situation des épouses qui restent au pays, figurait parmi une sélection de plus d'une centaine de productions de 24 pays que « Vues d'Afrique » a proposée aux cinéphiles montréalais du 14 au 24 avril.
18 mars 2005

Le film marocain de Yasmine Kassari couronné au Festival de Fribourg

Le Festival international de film de Fribourg (FIFF) s’est achevé dimanche. Le jury a primé « La nuit de la vérité », un film franco-burkinabé. Le Prix spécial du jury revient au film belgo-marocain L'enfant endormi, de Yasmine Kassari, qui déploie « avec grâce et subtilité la quête de liberté de deux jeunes femmes laissées à leur isolement ». La réalisatrice remporte également le Prix du Jury FIPRESCI ainsi que la mention spéciale du jury international.
1er février 2005

l’Enfant endormi, de Yasmine Kassari primé

Le film « L'Enfant endormi » de la réalisatrice belgo-marocaine Yasmine Kassari vient de remporter les Prix du public et d'interprétation de la 17è édition du festival européen « Premiers Plans » d'Angers (Centre-Ouest de la France), tenue du 22 au 30 janvier et dont le jury était co-présidé par Jacqueline Bisset et Claude Miller.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact