Italie : un Marocain a failli mourir pour une cigarette

- 15h46 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un marocain, âgé de 35 ans, a essayé de tuer un de ses compatriotes parce que ce dernier lui a refusé une cigarette. Cela s’est passé cette semaine en Italie, et plus précisément à Turin.

Après s’être vu refuser une cigarette, l’agresseur s’est déchaîné à coups de hache sur la victime. Mais cette dernière, un homme de 41 ans, a réussi à le désarmer en ayant toutefois eu plusieurs blessures dans une tentative de parer les coups.

Après avoir été désarmé, l’agresseur s’est échappé mais la police a néanmoins pu lui mettre la main dessus peu de temps après, alors qu’il avait encore les vêtements entachés de sang. Il semble que les deux ressortissants marocains étaient ivres.

L’agresseur a été arrêté pour tentative de meurtre. La victime a été transporté à l’hôpital avec de profondes blessures dans les bras. Néanmoins, sa vie n’est pas en danger.

  • Deux Marocains assassinés à Turin, en Italie

    Deux Marocains ont été tués à l'arme blanche très tôt aujourd'hui à Turin, au nord de l'Italie. Les victimes retrouvées gisant dans leur sang par les secours, sont morts peu de temps après avoir été évacuées vers l'hôpital.

  • France : 18 mois de prison pour l'agresseur marocain du métro de Lille

    L'agresseur du métro de Lille, qui est de nationalité marocaine, passera 18 mois en prison française et, tout de suite après, 2 ans (forcée) hors de France.

  • La cigarette électronique est dangereuse pour la santé

    La cigarette électronique est dangereuse pour la santé, a affirmé mardi le ministère de la Santé. Ce produit contenant de la nicotine est susceptible d'entraîner une dépendance, explique le ministère, mettant en garde contre "les méthodes marketing utilisées pour toucher un public de plus en plus jeune et non initié à la cigarette".

  • Italie : un clandestin marocain porte plainte contre un escroc qui lui avait promis des papiers

    Un Marocain aurait donné à un escroc (qu'il pensait « faussaire ») la modique somme de 2500 euros pour que ce dernier lui obtienne une fausse déclaration de travail. Ce dernier n'ayant pas tenu parole, sans rembourser l'argent, le Marocain l'a dénoncé à la police.

  • Vidéo : Ne parlez pas de cigarette à Gad Elmaleh

    Campagne pour la journée mondiale sans tabac organisée également au Maroc le 31 mai prochain. En vedette, l'humoriste marocain Gad Elmaleh. Et comme il dit lui "la cigarette, ce n'est plus à la mode"... électronique ou pas !

  • Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l'Islam

    Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d'Émilie, au nord de l'Italie, pour avoir voulu forcer son épouse italienne et sa fille à se convertir à l'Islam. L'homme aurait été jusqu'à attacher sa femme et la frapper pour la convaincre d'embrasser l'Islam.

  • Vidéo : Agression sauvage d'un Marocain en Italie

    Une vidéo publiée hier montre l'agression sauvage dont a été victime un Marocain dans la localité de San Severo (centre-est de l'Italie). Mustapha Ferdous a été victime de l'acharnement d'un ancien réserviste de l'armée qui a continué à se déchaîner sur lui alors qu'il était par terre et inconscient.

  • Italie : accusé à tort du meurtre d'une jeune fille, un Marocain innocenté

    Le meurtre commis il y a quatre ans à l'encontre de Yara Gambirasio, une adolescente de 13 ans, aux environs de Bergame, dans le nord de l'Italie, vient d'être élucidé. La justice italienne avait, au début de cette affaire, accusé Mohamed Fikri, un citoyen Marocain âgé alors de 22 ans, avant de le libérer pour absence de preuves.

  • Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste

    Depuis le 13 avril, l'Italie s'active à mettre en place un nouveau décret gouvernemental qui ôte toute discrimination à l'égard des conducteurs de transports en commun. Ceux-ci devaient obligatoirement être de nationalité italienne, selon un décret datant de 1931. Ce décret ne plaisait vraisemblablement pas à Mohamed Hailoua, un Marocain établi dans le pays.

  • Un Marocain d'Espagne agresse violemment son ex-femme avec une hache, en pleine rue

    Un Marocain a été arrêté hier par la garde civile espagnole pour avoir tenté d'assassiner son ex-compagne à l'aide d'une hache et ce, en pleine rue, dans la ville de Cantabrie, située dans le nord de l'Espagne.