France : 18 mois de prison pour l’agresseur marocain du métro de Lille

28 avril 2014 - 15h05 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’agresseur du métro de Lille, qui est de nationalité marocaine, passera 18 mois en prison française et, tout de suite après, 2 ans (forcée) hors de France.

Mercredi soir, vers 22h30, une jeune femme de 30 ans a été agressée, insultée et menacée par un jeune d’origine marocaine. Personne ne l’a secourue, alors même que cela a duré une bonne trentaine de minutes.

La victime a confié à RTL ne pas comprendre l’indifférence des passagers, alors qu’elle a été maltraitée sexuellement sur le quai et même dans la rame du métro, sous l’œil de dizaines de personnes.

Toutefois, après une bonne demi-heure de calvaire, et après avoir réussi à rejoindre la rue après s’être rendue compte que personne ne l’aidera dans le métro, la victime a été secourue par un automobiliste de 18 ans, aidé par les gardes de sécurité de l’hôpital voisin.

Jugé en comparution immédiate, l’agresseur a écopé de 18 mois de prison et de deux ans d’interdiction de territoire français, pour agression sexuelle en état d’ivresse et pour violences avec usage d’une arme. Mais l’enquête ne s’arrête pas là.

Le procureur de Lille a en effet ordonné à la police d’utiliser toutes les images dont elle dispose pour étudier l’éventualité de poursuivre ces "spectateurs passifs" pour non-assistance à personne en danger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lille - Faits divers - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...