Fès : des policiers attaqués avec un coutelas

12 janvier 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux officiers de paix de la Préfecture de police de Fès ont été contraints à brandir leurs armes de service, sans en faire usage, lors d’une intervention sécuritaire pour interpeler un multirécidiviste en état d’ébriété avancé.

La ville de Fès a encore été le théâtre, jeudi, d’une intervention musclée de la police, qui a dû brandir les armes pour neutraliser le prévenu qui a exposé leur vie à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche de grande taille.

Selon la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’individu semait le chaos sur la voie publique sous l’effet de la drogue, dans des conditions à même de porter atteinte à la sécurité des citoyens au quartier Aouint Et Hajjaj. La patrouille de police, dépêchée sur les lieux, a été confrontée à une opposition farouche du prévenu. Le mis en cause a contraint les deux policiers à brandir leurs armes de service pour le neutraliser et saisir l’arme blanche en sa possession, précise la même source.

Pour les besoins de l’enquête, le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, a conclu la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alcool - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une balle de sommation contre un individu avec une arme blanche à Fès

Nouvelle utilisation d’une arme de service par la police marocaine. Un agent de police en poste à Fès a tiré une balle de sommation pour obliger un individu muni d’une arme...

Casablanca : la police brandit les armes pour arrêter des malfrats armés

La ville de Casablanca a encore été le théâtre dimanche matin d’une intervention musclée de la police, qui a dû brandir les armes pour neutraliser plusieurs individus, dont une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.