Maroc : une balle de sommation contre un individu avec une arme blanche à Fès

22 septembre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle utilisation d’une arme de service par la police marocaine. Un agent de police en poste à Fès a tiré une balle de sommation pour obliger un individu muni d’une arme blanche et menaçant « la vie des citoyens et des éléments de la police ».

« Une patrouille de la police est intervenue au quartier Belkheyat pour arrêter le mis en cause qui menaçait les passants à l’arme blanche », est-il écrit dans un communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La DGSN soutient que face à « la résistance farouche opposée par cet individu, le policier a été obligé à tirer une balle de sommation qui a permis de dégager le danger avant que le suspect ne soit arrêté et l’arme blanche saisie plus tard dans la journée ».

L’homme a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

En début de semaine, c’est à Casablanca qu’un policier a dû tirer en l’air contre quatre individus impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence. Ces derniers se trouvaient « à bord d’une voiture dans le quartier de Lissasfa, à Casablanca, pour leur implication présumée dans des vols avec violence dans des quartiers résidentiels ». Ils avaient brandi des machettes à l’arrivée des policiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Fès : des policiers attaqués avec un coutelas

Deux officiers de paix de la Préfecture de police de Fès ont été contraints à brandir leurs armes de service, sans en faire usage, lors d’une intervention sécuritaire pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...