Recherche

Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets

© Copyright : DR

17 avril 2020 - 21h00 - Société

Si l’état d’urgence sanitaire s’est traduit au Maroc par une remarquable baisse de la criminalité, cela représente également un terreau fertile pour les pickpockets.

Selon le quotidien Al Massae, ces voleurs ont pour cibles les Ramedistes, usagers des guichets automatiques bancaires. Ils profitent de leur méconnaissance des règles basiques du système bancaire, leur proposent de l’aide et finissent par leur subtiliser leur argent.

De février à mars, la criminalité a substantiellement baissé. Cette baisse se justifie par la présence des forces de sécurité dans les quartiers, les rues et les boulevards. A cela s’ajoutent les rondes de routine régulièrement effectuées, qui contraignent désormais les individus qui s’adonnaient au trafic de drogues, à cesser leurs activités illégales.

S’agissant des meurtres et vols avec violence, ils ont également baissé de 8 %. Quant aux vols de voitures, vols qualifiés sous la menace d’arme blanche et les échanges de coups ayant entraîné la mort, ils ont respectivement diminué de 7.78 %, de 21 % et de 11.7 %.

Mots clés: Banques , Vol , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact