Maroc : vers la prorogation du confinement ?

15 avril 2020 - 22h20 - Ecrit par : Bladi.net

Initialement prévue pour prendre fin le 20 avril, la mesure de confinement en vigueur depuis le 20 mars au Maroc pourrait connaître une prorogation. L’hypothèse a été émise par le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Otmani.

La mesure de confinement émise par le royaume pour barrer la route au covid-19, pourrait connaître une prorogation de deux à trois semaines. Selon le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, cette prorogation envisagée vise à permettre d’éviter le pire au Maroc. Ceci, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire dans le pays. Mieux, les résultats du confinement en cours permettent d’émettre l’hypothèse d’une prorogation.

Le chef de gouvernement a précisé que le confinement a permis au royaume d’éviter les pires scénarios dans la crise du covid-19. Ce qui positionne le Maroc comme l’un des pays à avoir mis en œuvre les mesures les plus adaptées à la crise au monde. Il a renouvelé l’engagement du royaume à jouer pleinement son rôle dans la sécurité de chaque citoyen marocain. La poursuite du respect des mesures préventives est recommandée, en attendant la prorogation du confinement.

Tags : Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets

Si l’état d’urgence sanitaire s’est traduit au Maroc par une remarquable baisse de la criminalité, cela représente également un terreau fertile pour les...

Nous vous recommandons

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN 2022.

Sahara : l’Allemagne se rapproche de la position du Maroc

L’Allemagne estime que la proposition d’autonomie est une contribution importante de la part du Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara.

Une attaque marocaine au Sahara aurait touché des projets financés par le Pays basque

Le parlementaire d’Elkarrekin Podemos-IU, Iñigo Martínez, a demandé au gouvernement basque s’il envisage de prendre des mesures pour « réparer les dégâts » causés par « l’attaque » de l’armée marocaine sur un projet financé par des institutions...

Le Maroc suspend sa coopération policière avec l’Allemagne

Pas d’amélioration en vue pour les relations entre le Maroc et l’Allemagne. Les autorités marocaines viennent d’annoncer avoir interrompu toute coopération policière avec leurs homologues allemands.

Une nouvelle espèce de dinosaure découverte au Maroc

Une nouvelle espèce de dinosaure vient d’être découverte au Maroc, dans une mine située à Boulahfa dans le Moyen Atlas, par une équipe de chercheurs internationaux.

Des révélations des États-Unis sur le plan de modernisation de l’armée marocaine

Les États-Unis ont fait des révélations sur le plan de modernisation des Forces armées royales (FAR). Il en ressort que le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense locale.

La France refuse d’accorder des visas à des transporteurs marocains

L’ambassade de France au Maroc “refuse” d’octroyer des visas aux transporteurs internationaux marocains. De quoi en rajouter aux difficultés actuelles des professionnels dont le secteur a été touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au...

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer de nouveaux vols en provenance de dix villes européennes dont Milan, Toulouse ou encore Bruxelles.

Refusant de faire le service militaire, des Marocains s’enfuient vers Melilla

14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d’effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de certains athlètes marocains. Le fait que la délégation marocaine n’arrive pas à...