Maroc : vers la prorogation du confinement ?

15 avril 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Initialement prévue pour prendre fin le 20 avril, la mesure de confinement en vigueur depuis le 20 mars au Maroc pourrait connaître une prorogation. L’hypothèse a été émise par le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Otmani.

La mesure de confinement émise par le royaume pour barrer la route au covid-19, pourrait connaître une prorogation de deux à trois semaines. Selon le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, cette prorogation envisagée vise à permettre d’éviter le pire au Maroc. Ceci, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire dans le pays. Mieux, les résultats du confinement en cours permettent d’émettre l’hypothèse d’une prorogation.

Le chef de gouvernement a précisé que le confinement a permis au royaume d’éviter les pires scénarios dans la crise du covid-19. Ce qui positionne le Maroc comme l’un des pays à avoir mis en œuvre les mesures les plus adaptées à la crise au monde. Il a renouvelé l’engagement du royaume à jouer pleinement son rôle dans la sécurité de chaque citoyen marocain. La poursuite du respect des mesures préventives est recommandée, en attendant la prorogation du confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets

Si l’état d’urgence sanitaire s’est traduit au Maroc par une remarquable baisse de la criminalité, cela représente également un terreau fertile pour les pickpockets.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.