Recherche

Maroc : vers la prorogation du confinement ?

© Copyright : DR

15 avril 2020 - 22h20 - Maroc

Initialement prévue pour prendre fin le 20 avril, la mesure de confinement en vigueur depuis le 20 mars au Maroc pourrait connaître une prorogation. L’hypothèse a été émise par le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Otmani.

La mesure de confinement émise par le royaume pour barrer la route au covid-19, pourrait connaître une prorogation de deux à trois semaines. Selon le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, cette prorogation envisagée vise à permettre d’éviter le pire au Maroc. Ceci, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire dans le pays. Mieux, les résultats du confinement en cours permettent d’émettre l’hypothèse d’une prorogation.

Le chef de gouvernement a précisé que le confinement a permis au royaume d’éviter les pires scénarios dans la crise du covid-19. Ce qui positionne le Maroc comme l’un des pays à avoir mis en œuvre les mesures les plus adaptées à la crise au monde. Il a renouvelé l’engagement du royaume à jouer pleinement son rôle dans la sécurité de chaque citoyen marocain. La poursuite du respect des mesures préventives est recommandée, en attendant la prorogation du confinement.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact