Skhirat : enquête sur un réseau de trafic de faux billets

1er mars 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de la gendarmerie en coordination avec d’autres services sécuritaires s’activent pour le démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets actif à Skhirat. L’enquête suit son cours.

Tout est parti de la découverte d’un faux billet de 200 dirhams dans la caisse d’un employé d’une agence bancaire, sise à Sidi Yahia Zaer, près de Skhirat. Après vérification de l’authenticité de l’ensemble des billets de banque disponibles dans son coffre, l’agence découvre qu’au moins 5 billets, tous d’une valeur de 200 dirhams et portant le même numéro de série, étaient des faux, rapporte Assabah. Alertés, les services de la gendarmerie se sont rendus à l’agence et ont, par la suite, ouvert une enquête.

Les gendarmes soupçonnent les opérations de transfert d’argent effectuées dans cette agence le même jour, et ont demandé à visionner les enregistrements des caméras de surveillance et à récupérer des copies des reçus d’opérations de transfert d’argent. Au total, 33 opérations font l’objet d’une enquête. Il est question d’identifier les personnes impliquées dans ce trafic de faux billets.

Afin de déterminer si ce réseau s’active seulement dans la région de Skhirat ou dans d’autres, les services de gendarmerie travaillent avec d’autres services sécuritaires. La finalité c’est de réussir à démanteler ce réseau de trafic de faux billets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Skhirat - Enquête - Gendarmerie Royale - Trafic

Aller plus loin

Maroc : les faux billets de banque en hausse de 5,5%

Les faux billets ont connu une hausse de 5,5% en 2019 après un repli de 7% en 2018. Plus de 69% des billets contrefaits découverts par Bank Al-Maghrib sont des coupures de 200 DH.

Espagne : des Marocains arrêtés pour trafic de faux billets

Des agents de la police nationale et des Mossos d’Esquadra ont démantelé un groupe criminel spécialisé dans la fabrication de faux billets de 50 et 20 euros. Quatorze personnes,...

Trois faux policiers interpellés à Tétouan

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont démantelé un réseau de trois faux policiers qui arnaquaient les automobilistes. Multirécidivistes, ils faisaient l’objet de...

Un Marocain arrêté en Espagne pour trafic de faux billets

La police locale de Palma a arrêté samedi un Marocain de 20 ans pour avoir utilisé un faux billet de 50 euros dans une boutique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...