Recherche

Skhirat : enquête sur un réseau de trafic de faux billets

© Copyright : DR

1er mars 2021 - 21h40 - Société - Par: S.A

Les services de la gendarmerie en coordination avec d’autres services sécuritaires s’activent pour le démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets actif à Skhirat. L’enquête suit son cours.

Tout est parti de la découverte d’un faux billet de 200 dirhams dans la caisse d’un employé d’une agence bancaire, sise à Sidi Yahia Zaer, près de Skhirat. Après vérification de l’authenticité de l’ensemble des billets de banque disponibles dans son coffre, l’agence découvre qu’au moins 5 billets, tous d’une valeur de 200 dirhams et portant le même numéro de série, étaient des faux, rapporte Assabah. Alertés, les services de la gendarmerie se sont rendus à l’agence et ont, par la suite, ouvert une enquête.

Les gendarmes soupçonnent les opérations de transfert d’argent effectuées dans cette agence le même jour, et ont demandé à visionner les enregistrements des caméras de surveillance et à récupérer des copies des reçus d’opérations de transfert d’argent. Au total, 33 opérations font l’objet d’une enquête. Il est question d’identifier les personnes impliquées dans ce trafic de faux billets.

Afin de déterminer si ce réseau s’active seulement dans la région de Skhirat ou dans d’autres, les services de gendarmerie travaillent avec d’autres services sécuritaires. La finalité c’est de réussir à démanteler ce réseau de trafic de faux billets.

Mots clés: Skhirat , Enquête , Gendarmerie Royale , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact