
Ils payaient avec de faux billets à Meknès
Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.
La police locale de Palma a arrêté samedi un Marocain de 20 ans pour avoir utilisé un faux billet de 50 euros dans une boutique.
Après son interpellation, le jeune homme a avoué aux agents qu’il utilisait depuis plusieurs jours ces faux billets récupérés chez une connaissance à Son Gotleu qui les avait acquis sur Amazon. Il a été démasqué lorsque la caissière de l’établissement où il a payé la bouteille d’eau, a passé le faux billet au scanner, rapporte Ultima Hora.
À lire : Ils payaient avec de faux billets à Meknès
La caissière a ensuite alerté la police qui s’est rapidement rendue sur les lieux. Le jeune homme, né à Palma mais d’origine marocaine, a tenté de dissimuler le reste des faux billets. En tout, il avait en sa possession 640 euros en petites coupures (10 billets de 50 euros et 7 de 20 euros).
Le jeune homme a en outre confié aux agents que deux de ses amis utilisent également ces faux billets pour effectuer des achats et qu’un groupe d’Italiens s’adonnait aussi à cette pratique. La police nationale a ouvert une enquête pour démanteler ce réseau de faussaires.
Aller plus loin
Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.
Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.
La police nationale espagnole a arrêté à Almeria un Marocain recherché par les autorités marocaines. L’homme doit purger une peine de dix ans de prison pour association de...
Interpelés en flagrant délit à Casablanca, deux individus sont poursuivis en état d’arrestation pour falsification et trafic de billets de banque. Une enquête est ouverte.
Ces articles devraient vous intéresser :