Un Marocain arrêté en Espagne pour trafic de faux billets

17 août 2021 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police locale de Palma a arrêté samedi un Marocain de 20 ans pour avoir utilisé un faux billet de 50 euros dans une boutique.

Après son interpellation, le jeune homme a avoué aux agents qu’il utilisait depuis plusieurs jours ces faux billets récupérés chez une connaissance à Son Gotleu qui les avait acquis sur Amazon. Il a été démasqué lorsque la caissière de l’établissement où il a payé la bouteille d’eau, a passé le faux billet au scanner, rapporte Ultima Hora.

À lire : Ils payaient avec de faux billets à Meknès

La caissière a ensuite alerté la police qui s’est rapidement rendue sur les lieux. Le jeune homme, né à Palma mais d’origine marocaine, a tenté de dissimuler le reste des faux billets. En tout, il avait en sa possession 640 euros en petites coupures (10 billets de 50 euros et 7 de 20 euros).

Le jeune homme a en outre confié aux agents que deux de ses amis utilisent également ces faux billets pour effectuer des achats et qu’un groupe d’Italiens s’adonnait aussi à cette pratique. La police nationale a ouvert une enquête pour démanteler ce réseau de faussaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Arrestation

Aller plus loin

Skhirat : enquête sur un réseau de trafic de faux billets

Les services de la gendarmerie en coordination avec d’autres services sécuritaires s’activent pour le démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets actif à Skhirat....

Algésiras : plusieurs arrestations pour trafic de matériel électronique vers le Maroc

La Garde civile a arrêté à Algésiras quatre personnes qui ont tenté d’envoyer divers matériels électroniques au Maroc. En tout, plus d’un millier de téléphones et environ deux...

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police nationale espagnole a arrêté à Almeria un Marocain recherché par les autorités marocaines. L’homme doit purger une peine de dix ans de prison pour association de...

Maroc : 1,1 million de dirhams de faux billets détectés

Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Ces articles devraient vous intéresser :