
Espagne : des Marocains arrêtés pour trafic de faux billets
Des agents de la police nationale et des Mossos d’Esquadra ont démantelé un groupe criminel spécialisé dans la fabrication de faux billets de 50 et 20 euros. Quatorze personnes,...
Interpelés en flagrant délit à Casablanca, deux individus sont poursuivis en état d’arrestation pour falsification et trafic de billets de banque. Une enquête est ouverte.
La bande criminelle spécialisée dans la falsification et le trafic de billets de banque opère dans les arrondissements de Moulay Rachid et Sidi Othmane, indiquent les sources policières, ajoutant que les deux suspects arrêtés sont âgés respectivement de 22 et 34 ans.
Selon le quotidien Assabah qui relate les faits, la police a pris l’un des deux mis en cause en flagrant délit alors qu’il tentait d’échanger un faux billet de 200 dirhams avec un commerçant. L’arrestation de cette personne, qui a des antécédents judiciaires, a mis la police judiciaire de Casablanca sur la piste de son fournisseur, qui gérait un cybercafé dans la zone.
A lire : Maroc : les faux billets de banque en hausse de 5,5%
Les deux individus ont été arrêtés après les fouilles. En plus des faux billets de 200 dirhams portant le même numéro de série, saisis, les enquêteurs ont également mis la main sur des équipements informatiques et d’autres documents et équipements utilisés dans le processus d’impression de faux billets. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Aller plus loin
Des agents de la police nationale et des Mossos d’Esquadra ont démantelé un groupe criminel spécialisé dans la fabrication de faux billets de 50 et 20 euros. Quatorze personnes,...
Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents...
Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont réussi à démanteler une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves.
Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.
Ces articles devraient vous intéresser :