Agadir : réseau de faux billets, des touristes étrangers arrêtés
Huit touristes étrangers ont été arrêtés par le Service Régional de la Police Judiciaire d’Agadir et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Ils sont soupçonnés...
Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents administratifs. Une enquête en cours pour interpeller ses complices actuellement en cavale.
Le ressortissant congolais interpellé est né en 1969 à Kinshasa. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue avant son déferrement devant le juge d’instruction. Il sera ensuite placé en détention préventive à la prison d’El Arjat, près de Dar As-Sikkah (hôtel des monnaies). Le mis en cause est désormais poursuivi en état d’arrestation pour notamment falsification de la monnaie nationale, sa détention et sa promotion, ainsi que la falsification de documents administratifs, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Il n’aurait pas agi tout seul. Les autorités poursuivent les investigations pour retrouver ses complices – dont un ressortissant sénégalais – actuellement en fuite.
À lire : Maroc : 1,1 million de dirhams de faux billets détectés
Le quinquagénaire est connu de la justice marocaine. Par le passé, il avait été déféré devant le parquet général à Rabat pour résidence illégale sur le territoire national. Il avait réussi à s’inscrire à la faculté de droit à Rabat et à obtenir une carte d’étudiant. Mais lors de la perquisition effectuée dans son domicile à Salé, les enquêteurs sont tombés sur deux extraits forgés de son titre de séjour.
Aller plus loin
Huit touristes étrangers ont été arrêtés par le Service Régional de la Police Judiciaire d’Agadir et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Ils sont soupçonnés...
Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.
Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont réussi à démanteler une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves.
Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.
Ces articles devraient vous intéresser :