Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

10 novembre 2022 - 18h34 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un « Oueld lefchouch » (gosse de riche) a été arrêté par la brigade de gendarmerie royale de Skhirat pour avoir forcé un barrage et blessé un gendarme. Il a été placé en détention provisoire pour délit de fuite sur ordre du juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat.

« Le mis en cause a été placé en détention provisoire à la prison Al Arjat à Salé pour tentative de meurtre sur un gendarme dans l’exercice de ses fonctions et délit de fuite », rapporte le quotidien Al Akhbar, précisant que le jeune homme de 28 ans a refusé d’obtempérer aux injonctions des éléments de la gendarmerie royale en poste au niveau d’un barrage de contrôle sur la route Skhirat-Harhoura.

À lire : Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

« Il a forcé le barrage, fauché et blessé un gendarme avant de prendre la fuite en direction de Rabat où sa famille réside », indiquent les sources du quotidien. Alerté, le procureur général du roi près la cour d’appel de Rabat a instruit les différents services sécuritaires afin d’identifier le mis en cause et de l’arrêter. Le jeune homme a été interpellé moins de 24 heures plus tard au quartier Touarga à Rabat, à bord d’une voiture de luxe.

Sujets associés : Skhirat - Gendarmerie Royale - Violences et agressions

Aller plus loin

Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Un « ould lefchouch » (gosse de riche) a pris la fuite après avoir blessé un policier chargé de la gestion de la circulation au niveau de Bab El Mellah, dans le centre-ville de...

En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) est l’auteur d’un grave accident de la circulation survenu au niveau du rond-point central de la ville de M’diq. Après l’accident, il a...

Rabat : un policier tué par un gosse de riche

Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.

Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme

Le procès de l’Ould Lefchouch (gosse de riche) qui a fauché et tué un gendarme à Harhoura en 2019 s’est ouvert devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).