Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme

4 décembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès de l’Ould Lefchouch (gosse de riche) qui a fauché et tué un gendarme à Harhoura en 2019 s’est ouvert devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de Rabat.

Jeudi, l’Ould Lefchouch (fils choyé de riche), poursuivi pour homicide volontaire, a comparu devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de Rabat. Accédant à une requête de la défense, la Cour a reporté l’audience à la dernière semaine du mois de décembre, rapporte le quotidien Al Akhbar. En mars 2023, la Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Rabat avait condamné cet accusé né aux Pays-Bas en 1990 d’une mère néerlandaise et d’un père marocain à 20 ans de prison.

À lire : Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en 2019. Alors qu’il revenait vers Rabat via la route côtière après avoir pris son déjeuner à Harhoura avec sa fiancée, ce fils d’une famille riche a été flashé par un radar dépassant la vitesse limite autorisée. Un gendarme lui a demandé de garer sa voiture pour le verbaliser, mais il a refusé d’obtempérer. Il a foncé sur le militaire, l’a percuté violemment, puis traîné sur une dizaine de mètres avant de prendre la fuite. Admis à l’hôpital, le gendarme a succombé à ses blessures.

À lire : Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Lors son premier procès, le mis en cause assurait n’avoir pas vu le barrage des gendarmes, car un embouteillage monstre avait réduit son champ de vision et qu’il n’avait aperçu le gendarme qu’à la dernière seconde. Que de fausses allégations ! En témoignent une vidéo et des images filmées par des caméras de surveillance, ainsi que par la caméra embarquée dans sa voiture de luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Rabat - Procès - Décès - Gendarmerie Royale - Harhoura

Aller plus loin

Rabat : un policier tué par un gosse de riche

Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.

Meurtre d’un millionnaire marocain en Espagne : verdict surprise de la justice

En 2019, Abdelhadi ‘Marco’ Yaqout a été assassiné à Marbella, dans le Sud de l’Espagne. La justice espagnole vient de rendre son verdict et il est surprenant !

Essaouira : le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage se tire d’affaire

L’« ould lefchouch » (enfant gâté) qui avait foncé sur le cortège d’un mariage début février à Essaouira ne purgera pas sa peine de deux ans de prison. Il a été libéré sous...

El Jadida : le corps d’une femme carbonisé met en alerte les gendarmes

Suite à la découverte du corps d’une femme complètement carbonisé dans un douar de la commune d’El Haouzia, relevant de la province d’El Jadida, la gendarmerie royale déploie de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.