Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme

4 décembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès de l’Ould Lefchouch (gosse de riche) qui a fauché et tué un gendarme à Harhoura en 2019 s’est ouvert devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de Rabat.

Jeudi, l’Ould Lefchouch (fils choyé de riche), poursuivi pour homicide volontaire, a comparu devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de Rabat. Accédant à une requête de la défense, la Cour a reporté l’audience à la dernière semaine du mois de décembre, rapporte le quotidien Al Akhbar. En mars 2023, la Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Rabat avait condamné cet accusé né aux Pays-Bas en 1990 d’une mère néerlandaise et d’un père marocain à 20 ans de prison.

À lire : Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en 2019. Alors qu’il revenait vers Rabat via la route côtière après avoir pris son déjeuner à Harhoura avec sa fiancée, ce fils d’une famille riche a été flashé par un radar dépassant la vitesse limite autorisée. Un gendarme lui a demandé de garer sa voiture pour le verbaliser, mais il a refusé d’obtempérer. Il a foncé sur le militaire, l’a percuté violemment, puis traîné sur une dizaine de mètres avant de prendre la fuite. Admis à l’hôpital, le gendarme a succombé à ses blessures.

À lire : Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Lors son premier procès, le mis en cause assurait n’avoir pas vu le barrage des gendarmes, car un embouteillage monstre avait réduit son champ de vision et qu’il n’avait aperçu le gendarme qu’à la dernière seconde. Que de fausses allégations ! En témoignent une vidéo et des images filmées par des caméras de surveillance, ainsi que par la caméra embarquée dans sa voiture de luxe.

Sujets associés : Procès - Droits et Justice - Rabat - Décès - Harhoura - Pays-Bas - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) est l’auteur d’un grave accident de la circulation survenu au niveau du rond-point central de la ville de M’diq. Après l’accident, il a...

Meurtre d’un millionnaire marocain en Espagne : verdict surprise de la justice

En 2019, Abdelhadi ‘Marco’ Yaqout a été assassiné à Marbella, dans le Sud de l’Espagne. La justice espagnole vient de rendre son verdict et il est surprenant !

Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Un « ould lefchouch » (gosse de riche) a pris la fuite après avoir blessé un policier chargé de la gestion de la circulation au niveau de Bab El Mellah, dans le centre-ville de...

El Jadida : le corps d’une femme carbonisé met en alerte les gendarmes

Suite à la découverte du corps d’une femme complètement carbonisé dans un douar de la commune d’El Haouzia, relevant de la province d’El Jadida, la gendarmerie royale déploie de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.